Aller au contenu

Win98 à WinXP


Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Simple petite question... j'aurais voulu avoir d'autres avis sur la mise à niveau de Win98 à WinXP... si c'est possible...

 

Quels en sont les risques et inconvénients plutot que de formater et réinstaller XP proprement...

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ce n'est pas pour moi, je ne le ferais pas, mais comme ca je peux argumenter. J'avais déjà tenté aussi mais il ne voulait pas à cause de la différence de la langue... (win98 fr et winxp eng)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si ça marche...j'avais win 98 se et j'ai installé xp en faisant une simple maise à jour sans reformater et ça marche impec et si tu n'aimes pas xp tu peux même le desinstaller pour revenir à 98 :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mike... Mais que penses tu de l'XP sur du FAT? Je suis sceptique en ce qui concerne la fragmentation de fichier. C'est un peu du n'importe quoi (la facon dont xp fragmente) et c'est pourquoi je pense que le ntfs est plus approprié à cause des clusters... et ce qui donne la "légendaire" stabilité :frenchy: de XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai fais une mise a jour et c'est stable en fat aussi mais bon si tu prefere le ntfs ben tu fera une convertion :voila:

 

 

Mais ca marche tres bien et sans formater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mike... Mais que penses tu de l'XP sur du FAT? Je suis sceptique en ce qui concerne la fragmentation de fichier. C'est un peu du n'importe quoi (la facon dont xp fragmente) et c'est pourquoi je pense que le ntfs est plus approprié à cause des clusters... et ce qui donne la "légendaire" stabilité  de XP.

 

ben à vrai dire je suis encore en fat32 le ntfs est plus approprié pour les transferts de donnees de tres gros fichiers et comme ça ne m'est pas indispensable je suis reste en fat et j'en suis satisfait je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon xp :yais:

 

je defragmente regulierement et c'est tout bon :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai fais une mise a jour et c'est stable en fat aussi mais bon si tu prefere le ntfs ben tu fera une convertion

 

Si je comprends bien, tu me proposes un mise à jour (toujours en FAT) et de convertir le tout une fois l'installation terminée?

N'est ce pas un peu risqué? Perso je n'ai jamais tenté de conversoin de type de système...

 

J'avoue que je suis plutot daccord avec Moustique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique Ecrit le May 9 2004, 12:22 PM

Possible mais c'est malsain et peu fiable.

 

Il serait plus judicieux de faire une installation complette de WinXP, les mises a jours d'un OS restent précaire et pas trés stable (ça évitera aussi de dire que Windows est instable), car il reste beaucoups de dossiers et fichiers de Win98, ce qui n'est pas un gage de stabilité.

 

:jesors: :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur si tu peux le faire avec le format fait le, mais tu peux le faire avec une mise a jour ( la convertion, c'est fiable sans perte de données ni rien :yais: testé et approuver par expérience personnel :frenchy: )

 

mon 20 go il vient de win 98 que j'ai mis en XP et je peut te dire que ca marche ca fait 2 ans et jamais un problème ni difficulté avec la stabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...