Aller au contenu

Contre la plupart des virus


Messages recommandés

J'ai dit que je n'utilise pas XP pour aller sur Internet.

 

Et Exotich a dit qu'il n'utilisait pas sa bagnole pour rouler sur la route. :D

 

-->Datawolf-->

Un p'tit lien qui permet de faire une MaJ et un antivirus en moins de 3 mn (oui, parce que 3 mn, c'est à peu près le temps dont je dispose avant l'auto-reboot :roll: ) ?

 

Pour éviter le boot tu fais "exécuter" et tu saisis "shutdown /a".

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma méthode garantie contre la plupart des anciens virus et presque tous les nouveaux : le multiboot 98/XP !

 

Le truc, c'est que puisque la quasi-totalité des virus récents ciblent les systèmes NTFS, le meilleur moyen de les éviter est d'utiliser un autre système (en l'occurence, FAT32).

 

Concrètement :

- 98 avec un antivirus un tant soit peu à jour pour tout ce qui concerne Internet

- XP avec la Freebox débranchée pour le reste (Freebox débranchée = pas de connection = pas d'attaque = pas de virus)

 

Et voilà ! Pas plus compliqué que ça. :D

c'était pas une blague ce sujet :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-->DataWolf-->

Merci. J'essaierai ça la prochaine que je rebooterai mon PC.

Pas de quoi. :respect:

Je croyais que l'information avait été rabachée partout ... preuve (s'il en était besoin) de l'utilité de ce forum ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamic, par hasard, qd tu te connecte avec xp, tu dis que ca te reboot de suite, ta pas un message AUTORITE NT SYSTEME, REDEMARRAGE DANS 30 sec, ou un truc dans le genre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut d'helvetie

ouaarff le monsieur ne pige helas pas grand choses a l'information automatique (informatique )j'ecourte,il ya la machine ilya l'operating system il y a les applications

la machine ,a un codage qui lui est propre ,cela permet de lance tout les services de la carte mere (pont sud, pont nord, bios ,etc... y a plein de litterature la dessus )la residais les virus dit de BOOT depuis win 98 se, on tendance a disparaitre et les bases anti virus sont a jour, les bios, et les cartes mere itou donc une relative protec...de ce cotes ,attention sortez neanmois couvert!!!! d'ou une fois un anti viriis a jour ou plutot du jour...:)

L'OS(operating sytem) Windows LInux apple sun etc... aucun n'est a l'abri de code malveillant ,de prise de controle ,de scannage etc... d'ou une deuxiemefoisun anti virii a jour

.chacun travail a sa maniere ,d'ou les codes dit machines assembleurs et autres outils de programmation

VB.VBS,java,cc++ etc...

sachant cela ,1 on cherche donc a avoir un operating system le plus sain et le mieux installe,chacun a ces specificite propre un minimum d'etude...ne pas melanger systeme et applics ne pas tourner en administrateur etc...

celui qui nous donne la possibilite de GERER les services les protocoles les applications

ensuite les applications alors la c'est le bordel joyeux ou non pourri ou non bizness bizness y a tout le monde les idealistes les parano les petits mariolles les petit genies

les future predictateur, les commerciaux (rapaces genre y a du bles a ce faire ) et nous autres clampin pas trops prise de tete mais pigeon a emmerdes helas !

pour ton XP il est deja pourri solution scanne ton pc depuis Symantec ,ensuite reinstalle xp ,completement et SCANNE toutes les applics que tu n'as pas manque de graver ,pour evite que tu a du codes merdique planque, parano parano mais tranquille...LOL

je tourne wins 2000 pro ,xp pro, LInux mandrake et Bart pe sur la meme machine

en adsl 1200 Kbs /s ,game q etc je ne prend rien ou sinon mes outils sont capable d'arreter touts les services avant que le code pourrisse ma machine ,le portable tourne XP pro et mandrake et le multi boot n'as rien a voir avec une protec AV

Allezzzzzzzzzzza+++++++++++ java script:emoticon(':ange:')

java script:emoticon(':ange:')

Sonike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-->sonike-->

Je ne doute pas que ton post soit fort intéressant. Malheureusement, je n'en ai lu qu'une phrase et demie avant de rendre les armes devant son illisibilité (comme expliqué dans le topic sur l'orthographe). :non:

 

 

-->DataWolf-->

Les gens comme toi, ça réconcilie avec l'informatique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas choper de virus, on peut aussi revenir au "bon vieux" minitel! Pas de logiciel embarqué, pas de mémoire de masse, c'est le top :dingue:

 

On y va d'ailleurs tout droit: bientôt, grâce à krosoft, on n'installera plus les applis sur le disque dur, elles seront sur des serveurs et on les utilisera via le net. Il n'y aura plus besoin (ou de moins en moins) de soft embarqué, et donc on se dirige bien vers une solution "terminal simple". C'est beau l'avenir, non?

Non?

Effectivement, c'est pas terrible, alors dites NON à Krosoft.NET et aux vendeurs d'OGM en tous genres.

 

Un jour où l'autre, on sera obligés de tous passer sur Linux tant ces (censuré) nous pourriront la vie. Peut-être que Linux deviendra alors réellement convivial, et peut-être qu'on trouvera des applis Linux capables de remplacer Premiere, Painter, Maya, Dreamweaver. (remplacer, ça veut dire "qui possède autant de fonctionnalités", ce qui n'est pas le cas de la plupart des clones Linux d'applis Windaube).

Ce jour là, les programmeurs de chez Krosoft se mettront à faire des virus pour bousiller les machines linuxiennes... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, ça y est, j'ai enfin pris le temps de faire le ménage sur mon PC. Au programme, Mode Sans Echec, session Admin, Windows Update, update de NAV, spybot et AdAware.

 

Bilan :

- pour XP : Sasser, Worm Blaster, un troyan (Backdoor) et une trentaine de spywares alors que je me suis connecté au Net sous XP environ une heure au cours des trois derniers mois

- pour 98 : aucun virus et une demi-douzaine de spywares alors que je suis connecté au Net quasiment 24h/24 sous 98 depuis un an

 

Puisque je vous le dis que ma méthode marche ! :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore passer pour le défenseur des logiciels mals aimés mais il en faut toujours un peu.

 

Concretement chez moi j'ai la connection sur modem ethernet branché sur routeur/firewall linux, ça regle déjà pas mal de problèmes, ensuite j'ai (entre autres) un pc (2eme de la signature) qui tourne quasiment 24h/24 avec norton et Zone Alarm (certains vont péter un cable), il n'a jamais eu un virus, jamais un trojan ou un plantage sauvage (sauf faiblesse de l'alim corrigé depuis) et l'autre pc (le 1er de la signature) qui n'a jamais eu le moindre problème de virus (norton et pas de firewall), et le tout sur XP, firewall integré désactivé par défaut sur tous mes ordis.

 

Aucune réinstallation ni formatage des 2 pc depuis 7 et 9 mois environs (date de leur mise en route), et aucun des 2 n'est overclocké, et les 2 ne rament pas, j'ai jamais eu l'occasion de tester sasser ou blaster, les pc sont mis à jour sur windows update.

 

Tout ça pour dire, et pour re-citer certains, qu'un antivirus performant n'est pas une nécessité, un firewall logiciel est facultatif selon l'utilisation du pc qu'on fait (recommandé pour le P2P), un firewall materiel est un complement tres agréable et le tout avec une utilisation "saine" de son pc, pas de sites de cul, de cracks, d'ouverture de mails douteux et d'autres détails.

 

Donc que ce soit pour XP, 98, 3.11, ou tout autre, le 1er grand virus c'est la bétise humaine, les problèmes de nos pc pour la plupart c'est nous qui les provoquons, même si des fois on a pas de chance et c'est sur nous que ça tombe.

 

En résumé : faites vos mises à jour, évitez de surfer n'importe ou, peu importe l'OS, peu importe la puissance du pc ou la connection Internet.

 

Note personnelle : je me répete mais, préferer quelque chose n'oblige pas à dénigrer sa concurrence, surtout que c'est elle qui le fait vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamic : au lieu de mettre 98 mets Linux au moins c'est gratuit, c'est plus récent et ça plante moins  :voila:

Et la plupart des programmes que j'utilise ne marchent pas sous Linux. :/

 

Et j'ai pas envie de passer des dizaines d'heures pour apprendre à me servir de Linux. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la plupart des programmes que j'utilise ne marchent pas sous Linux. :/

 

Et j'ai pas envie de passer des dizaine d'heures pour apprendre à me servir de Linux. :voila:

C'est pourquoi aujourd'hui on a le choix :

 

- on aime la bidouille et on choisit Linux

- on aime la légalité et on choisit Win&Cie version "Home"

- on aime la simplicité et on pirate les version "Pro".

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axtrane

salut d'helvete

ben voila quelqu'uin de bien !

il y a evidement plusieur façon d'agir ,le tout et de savoir s'adapter au circonctance ,et de s'equiper en consequence LOL...8-)

cela reconcilie avec l'informatique a dit un quidam ouarrfff!

Allezzzzzzzzzzzza++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...