Aller au contenu

(Règlé) Manque dll " vb5fr.dll "


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de télécharger un freeware qui me permet de dessiner et concevoir des antennes cibi et radio amateur.

Après avoir décompressé l'archive, j'ai un fichier yagi.exe. Quand je clique dessus, une fenêtre d'erreur s'ouvre qui m'indique qu'il manque vb5fr.dll ( The language DLL " vb5fr.dll " or " 409 " could not be found )

 

J'ai donc fais une recherche sur google où j'ai vu qu'il s'agissait d'une run time de virtual basic 5.

 

Beaucoup de logiciels éducatifs proposés au téléchargement sur ce site et ailleurs sont écrits en Visual Basic de diverses versions. Pour pouvoir être exécutés par windows ils ont besoin de modules dll spéciaux appelés run times.

En général ces modules ont déjà été installés par diverses applications. Si ces programmes ne sont pas installés sur votre machine, windows les réclamera. Notez le nom du module demandé et téléchargez le. Après l'avoir dézippé, recopiez le module demandé dans le répertoire "windows/system" ou dans le répertoire du logiciel le réclamant.

 

C'est donc ce que j'ai fait, j'ai recopié le dll dans Windows\system.

Mais rien ne se passe, j'ai toujours le même message qui revient.

J'ai essayé de mettre le DLL dans le même dossier que yagi.exe mais ça ne fonctionne pas mieux.

 

Si quelqu'un à une idée de la procédure à suivre pour ce dll, merci d'éclairer ma lanterne. :heu:

 

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, Richard

 

J'ai téléchargé la runtime de virtual basic 6.0

J'ai rebouté Windows mais ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai alors essayé avec la version 5.

 

Toujours le même message d'erreur.

 

seldvi02.gif

 

Il doit y avoir autre chose comme problème, mais je ne vois pas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

Cette fois ça fonctionne.

 

J'ai téléchargé la dll en question et l'ai copié dans C:/winddows/system32 et ça marche. Le prog démarre.

 

Merci pour vos réponses aussi rapides. :yais:

 

Jean-Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...