Aller au contenu

Site gratuit pour localisation sur carte


Messages recommandés

Je cherche un site (gratuit) qui propose un système de localisation avec affichage d'une carte.

 

Par exemple, avant j'utilisais MAPQUEST mais leur système vient juste de changer et les résultats obtenus sont maintenant exécrables et bourrés d'erreurs.

 

Je vous explique le principe : sur une page web vous voulez faire apparaître un lien vers une carte indiquant un endroit précis, il suffit de mettre un lien en respectant une certaine structure pour pouvoir faire apparaitre une carte de n'importe quel coin du monde.

 

Exemple : si je cherche à localiser la rue Dony à Liège en Belgique, je mets ce liens

http:// www.mapquest.com/maps/map.adp?city=liege&address=dony&country=be&zoom=5

 

Et j'obtiens ceci.

 

Le problème c'est que la qualité des prestations de MAPQUEST vient brutalement de chuter de façon vertigineuse. Alors si vous connaissez un site concurent qui propose la même chose, pensez à moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas un site où le visiteur tape une adresse mais un site vers lequel un webmaster peut insérer un lien qui contient déjà tous les paramètres de la recherche (voir explications ici).

 

Le but est que le visiteur soit automatiquement dirigé vers LA bonne carte simplement en cliquant sur un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une des solutions de rechange que j'envisage si je ne trouve pas mon bonheur.

 

J'ai aussi pensé à copier la carte et à l'insérer sur le site (simplement en tant qu'image). Ainsi je me libère des risques d'indisponibilité du site de cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...