Aller au contenu

question de culture


Messages recommandés

salut a tous, voila je suis dans une ecole de commerce et bon on nous prend la tete avec une certaine culture general qu'on devrait avoir a propos des PC, donc voici un petit florilege des questions et ce serait cool de m'aider a y repondre car mon exam aura le meme genre de questions! Il y a pe un site internet qui explique bien tout ca, enfin voici voila:

 

1) quelles sont les 3 classes d’instruction élémentaires qui caractérisent le fonctionnement de tout microprocesseur?

Décrivez très brievement les cycles de recherche et d’exécution d’une instruction

 

2) quels sont les différents éléments qui peuvent influencer la vitesse d’execution d’un ordinateur lorsqu’il execute un programme ecrit au départ dans un language de programmation de haut niveau

 

3) soit un petit ordi doté d’une memoire centrale de 8192 Kmots de 32bits. Sachant que l’instrcution type occupe un mot en memoire, quelles tailles proposeriez vous pour les registres PC (le compteur d’instruction) et les registres IR (le registre d’instruction) ? En fonction de votre derniere reponse (taille de l’IR) quel mode d’addressage memoire proposeriez vous comme partie d’instruction ?

 

4) quels sont les principes d’organisation et de fonctionnement communs à la memoire cache et la memoire virtuelle ? supposons qu’une adresse en memoire virtuelle paginée necessite 20 bits organisés de la facon suivante :

XXXXXXXXX | XXXXXXXXXXX

Du bit 1 ..9 pr la page du bit 10..20 pour l’adresse ds la page

Quelle taille de cette memorire virtuelle, exprimée en nombre de pages et de mots ? Le compteur d’instruction conteint il les adresses virtuelles ou reelles ?

 

5) Quelles sont les 2 fonctions principales d’un systeme d’exploitation ? quel aspect essentiel differencie les systemes ne permettant qu’un seul utilisateur de ceux en permettant plusieurs ?

 

 

 

Merci A+ les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brainis : si tu trouves les réponses, ça m'interresse :D

Je pari qu'on vous apprend uniquement à utiliser windows en plus... :roll:

 

Moustique : Ce n'est pas le prof ou l'école qui est mauvaise, c'est l'examen qui demande ce genre de connaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a demandé de faire un site en php et de maitriser les bases de données donc et le language php.

 

Bah c un cours "bidon" qu'on a en info, g eu 12h de cours sur l'année. Je suis a la Solvay Business school ---> http://www.solvay.edu/

mais bon g qd meme envie de reussir cet exam chiant alors bon, ya surement un genie parmis vous :) qui connait un peu tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas d'idées, j'ai pas assez écouté mes cours de réseau...... :frenchy:

 

Sinon pour revenir aux études, pour mon DUT, pour combler l'emploi du temps, ils nous avaient mis des cours de "son" c'était bien à chier, et le sommum, en fin de 2eme année, des cours de MAC alors qu'on s'en est servi 2 ans avec photoshop, illustrator, Fireworks et plein d'autres......super utile :yais: :(

 

Les moyennes des notes (controle de mac) dans la journée sur 6 groupes : à 8h --> 8, à 16h --> 16 et le prof ca lui semblait normal, tout le temps le même sujet ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas assez écouté mes cours de réseau......

Ça n'a rien à voir avec du réseau : c'est de l'archi* !

 

Malheureusement, mes cours sont chez ma mère, donc je ne peux pas t'aider non plus. :voila:

 

 

 

* Architecture de l'Ordinateur (NdT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...