Aller au contenu

Problème installation linux


Messages recommandés

Bonjour alors voila j'ai essayer d'installer linux et j'ai dl les 5 cd alors je lance le premier cd il me créer la partition et ensuite il commence l'installation c'est la que le problème vient:

 

Le cd ralenti jusqu'a s'arreter et il n'installe plus rien la souris est bloqué et je dois fare un reset

Alors defoi ca me le fait sur le cd1 defoi sur le cd3 et sur le cd 5

 

Je voudrais savoir d'ou ca vient s'achant que ce n'est pas 1 cd paritculier qui m**** vu que defoi ca passe :voila:

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a que 3 CD, 5 CD c'est la version PowerPack (payante), c'est pas bien de pirater :o

 

Bon à part ça ça peut venir de ton lecteur CD qui "fatigue". Il m'est arrivé la même chose avec un vieux graveur. Tu peux pas tester sur un autre lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a que 3 CD, 5 CD c'est la version PowerPack (payante), c'est pas bien de pirater  :o

 

Bon à part ça ça peut venir de ton lecteur CD qui "fatigue". Il m'est arrivé la même chose avec un vieux graveur. Tu peux pas tester sur un autre lecteur ?

Ben j'ai essayer sur mon lite on 52/32/52 qui n'est pas tres vieux ( 2 mois ) et mon lecteur DVD qui lui est plus vieux environ 5 ans ben ca fait la meme chose.

 

Je retesterai aujoud'hui car hier j'ai fait quand meme 5 gravure et j'ai installer linux donc peu etre qu'aujoud'hui il aura repris des forces

 

 

Autrement j'avais fait une 1ere install est tout c'été bien passé le seul problème c'est que quand il avait rebooter quand il fait "boot from cd" au debut ( j'avais enlever le cd comme il disait a la fin de l'installation) et il m'affichait "L 99 99" plein de fois

De quoi ca vient que puis je faire si ca me le refet ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Peut tu nous dire si tu installe linux seul ou en dual boot avec XP ?

 

Dans le cas ou tu fais un dual boot avec XP, la finalisation de la MBR ne sait pas terminer crorrectement, et donc ta MBR est corompue, reste plus qu'a recomencrer.

 

Pour ce qui est d'une installe de Linux seule, je ne sait pas si le probème se produit aussi, mais apparement il y a un problème lors de la finalisation de la MBR ce qui rend le boot défaillant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Peut tu nous dire si tu installe linux seul ou en dual boot avec XP ?

 

Dans le cas ou tu fais un dual boot avec XP, la finalisation de la MBR ne sait pas terminer crorrectement, et donc ta MBR est corompue, reste plus qu'a recomencrer.

 

Pour ce qui est d'une installe de Linux seule, je ne sait pas si le probème se produit aussi, mais apparement il y a un problème lors de la finalisation de la MBR ce qui rend le boot défaillant.

 

@+

J'installe linux seul...

 

Il faut juste que je recommence ?

 

Si c'est ca ca me gène pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai fais l'installation qu'avec le 1er Cd et maintenant c'est bon

 

Par contre j'ai d'autre problème maintenant que j'ai vu un peu la presentation

 

Alors je vous explique:

 

A l'installation j'ai bien mis francais sur les 2 parties ou ils me le demandait mais le problème c'est que je me retrouve avec tout en anglais alors je voudrais savoir comment le mettre en francais

 

Je voudrais savoir aussi ou on peux voir le lecteur cd

 

Et j'ai une connection ADSL de cegetel mais le problème c'est qui me propose pas cegetel il propose wanadoo, free, tiscali mais pas cegetel je voudrais donc savoir comment le configurer pour que je puisse me connecter

 

Merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ADSL tu choisis un autre FAI genre Free non dégroupé, voire même "autre" si ça existe, mais simplement comme paramètres tu mets ceux de ton FAI

Ok je vais voir pour l'adsl et pour la langue c'est normal qu'il soit en anglais alors que j'ai mis en francais les 2 options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la connection c'est bon maintenant c'est pour la langue et un autre prob defoi il se bloque tout seul que dois-je faire plus rien ne repond Je dois faire un reset d'ou sa vient ?

 

 

edit : Je viens de voir dans les options que l'on pouvait encore choisir la langue mais le problème c'est que je suis en francais mais tout est en anglais

 

Va savoir :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr qu'ils déconnent pas tes CD ? :zarb:

 

Parceque normalement si tu choisis français c'est en français, et t'as pas besoin de réinstaller 50 fois pour que ça marche :zarb:

 

Essaies de télécharger les 3 CD de la version Official, ça devrait mieux marcher :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également téléchargement le premier CD (et que le premier CD) et mon linux est en anglais avec certaines applis en français :voila:

Je l'ai téléchargé sur le ftp de free :dingue:

 

je télécharge les deux autres CD (je me suis dis que peut être le français etait complété avec les autres CDs) :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'en a pas de "mieux" ni de "moins bien", tout dépend des goûts. Perso je préfère KDE, et c'est le plus utilisé. Quant aux différences honnêtement je peux pas te dire précisément (c'est comme entre Mac OS X et Windows XP, chacun aime ce qu'il veut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de mettre les autre cd ( es ce que je peux le mettre en cours de route ou je dois redémarrer l'installation car si il faut que je mette a caque fois installer ce packetage ca fait un peu long avec plus de 124 rpm?

 

Autrement ce qui est bizarre c'est que dans les options que j'ai trouvé je sais pas ou ben il y a ecrit que la langue choisi est le français mais bon tout est en anglais

 

Et pour l'autre problème que defoi mon ordi se bloque qqun a une reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de mettre les autre cd ( es ce que je peux le mettre en cours de route ou je dois redémarrer l'installation car si il faut que je mette a caque fois installer ce packetage ca fait un peu long avec plus de 124 rpm?

Euh tu peux réexpliquer ? j'ai rien compris :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...