Aller au contenu

Problème installation linux


Messages recommandés

Bon je vais essayer de mettre les autre cd ( es ce que je peux le mettre en cours de route ou je dois redémarrer l'installation car si il faut que je mette a caque fois installer ce packetage ca fait un peu long avec plus de 124 rpm?

Euh tu peux réexpliquer ? j'ai rien compris :dingue:

Non c'est pas grave ca maintenant j'ai installé les 2 cd et il y a a moitié des applications qui sont en fr donc encore le problème n'est pas la

 

Le problème est que defoi la souris se bloque quand elle veut et je suis obligé de faire un reset, meme defoi apres un reset il ne remarche pas donc je voudrais savoir de quoi ca vient et comment le corriger

 

merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben installes les 3 CD :voila:

 

Autrement si ça se fige, tu peux essayer CTRL + ALT + F1 (ça va te faire revenir en mode console, mais pas arrêter le serveur graphique, tu peux le retrouver avec CTRL + ALT + F3 le plus souvent), et d'ici tu peux redémarrer soit l'ordi soit le serveur X.

 

Pour redémarrer l'ordi, tu tapes reboot (après t'être loggé en root de préférence). Pour redémarrer X, en tant que root tu tapes init 3

 

Ensuite si jamais il t'affiche pas d'invite tu changes de console en allant par exemple sur CTRL + ALT + F2, et tu tapes startx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben installes les 3 CD  :voila:

 

Autrement si ça se fige, tu peux essayer CTRL + ALT + F1 (ça va te faire revenir en mode console, mais pas arrêter le serveur graphique, tu peux le retrouver avec CTRL + ALT + F3 le plus souvent), et d'ici tu peux redémarrer soit l'ordi soit le serveur X.

 

Pour redémarrer l'ordi, tu tapes reboot (après t'être loggé en root de préférence). Pour redémarrer X, en tant que root tu tapes init 3

 

Ensuite si jamais il t'affiche pas d'invite tu changes de console en allant par exemple sur CTRL + ALT + F2, et tu tapes startx

Ben j'aimerais bien installer les 3 cd mais le problème c'est qu'a chaque fois il bloque sur ce 3 cd je vais essayer de le mettre sur rw pour voir

 

Autrement je vais essayer pour crtl+alt+F1

 

Par contre je n'ai fait qu'un utilisateur qui se connecte des le demmarage comment je fais pour aller sur root

 

 

Autrement tu as deja eu ce problème ? ca vient de quoi ? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai fait qu'un utilisateur qui se connecte des le demmarage comment je fais pour aller sur root 

n'utilises jamais linux en mode administratif dans le mode graphique (uniquement à la console et uniquement lorsque c'est necessaire)

tu ouvres un console, tu tape : su root [touche entrer]

ton-mot-de-passe [touche entrer]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai fait qu'un utilisateur qui se connecte des le demmarage comment je fais pour aller sur root 

n'utilises jamais linux en mode administratif dans le mode graphique (uniquement à la console et uniquement lorsque c'est necessaire)

tu ouvre un console, tu tape : su root [touche entrer]

tonmotdepasse [touche entrer]

moi j'ai fait le root mais j'ai pas mis de mot de passe. Ensuite j'ai mis un autre utilisateur ( meme nom que le root ) mais avec un mot de passe qui se connecte automatiquement au demarrage.

 

Donc normalement je suis sur l'utilisateur unique sinon et non sur le root :heu: non ?comment pourrai-je le savoir?

 

Merci de l'attention que vous portez a mon topic :respect:

 

 

J'ai mon problème ( bloquage ) meme quand defoi je le force a faire une verification du disk dur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es pourtant obligé de taper un mot de passe pour le root :mmm:

---------------------------------

ça ne fonctionne pas comme windows, tu démarres l'interface graphique (kde, gnome, etc) et linux mandrake a du te conseiller de te connecter en mode simple utilisateur

Tu es donc tout le temps en mode simple utilisateur (ce qui t'evitera de pouvoir entrer dans le dossier "root" et de faire des bêtises ;-) )

 

Dans ce cas là, lorsque tu dois effectuer une action en mode administrateur tu passes par la "console" qui lorsqu'elle s'ouvre est en mode simple utilisateur. (voir mon post précèdant pour passer en mode admi)

 

@+

 

ps : lorsque l'on passe à linux, il faut prendre le temps de lire quelques tutoriaux. (sinon tu risques d'abandonner rapidement)

(je te conseil www.lea-linux.org )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es pourtant obligé de taper un mot de passe pour le root  :mmm:

---------------------------------

ça ne fonctionne pas comme windows, tu démarres l'interface graphique (kde, gnome, etc) et linux mandrake a du te conseiller de te connecter en mode simple utilisateur

Tu es donc tout le temps en mode simple utilisateur (ce qui t'evitera de pouvoir entrer dans le dossier "root" et de faire des bêtises  ;-) )

 

Dans ce cas là, lorsque tu dois effectuer une action en mode administrateur tu passes par la "console" qui lorsqu'elle s'ouvre est en mode simple utilisateur. (voir mon post précèdant pour passer en mode admi)

 

@+

 

ps : lorsque l'on passe à linux, il faut prendre le temps de lire quelques tutoriaux. (sinon tu risques d'abandonner rapidement)

(je te conseil www.lea-linux.org )

heu non il y avait un truc en bas c'est soit "suivant" ou "aucun" lors de l'installation de linux quand il demande la mot de passe root

 

Autrement c'est bien ca je suis connecté en utilisateur unique...

 

Sinon pour mon problème de bloquage que faut il que je mette quand je suis en console admin pour que mon problème se resolve ?

 

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila finalement faux espoir il ne bloquait pas pendant 1 heure mais la il a reboguer

 

 

J'ai essayé de faire ce que vous me dites ( rp 1700 ) ben quand il se bloque le clavier aussi est bloqué donc je l'ai redémarré et j'ai fais ce que tu m'as dis mais bon ca ne marche toujours pas

 

En fait ce que tu m'as dis de faire c'est pour rebooter et non corriger le problème non? et vu que je ne peux pas aller sur la console quand il est bloqué ben :heu:

 

j'ai aussi un problème que lorque je boot il fait qq verification et a un moment il arrive a l'activation de l'interface eth 1 et 0 et la il me met echec je voudrais savoir si c'est normal si non comment le cooriger

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les échecs de eth1 et eth0 c'est normal, t'inquiète pas (y'a a un ça doit être ta carte réseau et l'autre ton modem je présume).

 

Autrement ça veut dire que c'est pas le serveur X qui plante mais tout l'ordi. C'est plus grave... T'es sûr que ça va vient pas de ton ordi en lui même ? (ram qui déconne par exemple, ou proc trop o/c)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ram qui déconne par exemple, ou proc trop o/c)

Ben sous xp tous tourne correctement donc je ne vois pas ce que ca pourrai etre... peu etre que c'est les cd je vais les retélécharger pour voir et retester

 

( j'ai pas o/c le proco )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir sous xp quand je joue ben a un moment il rame a mort et je dois faire un reset donc sans doute que c'est la meme chose sous linux

 

ca peut provenir de quoi ? devrais-je tester ma memoire ? avec quoi ?

 

edit ca pourrai provenir de mon alim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

memtest (hyper long)

Erwan ca met cb de temps ton log car j'ai vu que memtest normalement prenait 20 min c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memtest c'est pas plutôt de l'ordre de plusieurs heures/jours ?  :??:

 

http://www.memtest86.com/#timing

 

Mais on ne sait pas si ils parlent d'heures ou de minutes  :voila:

Ah oué quand meme je le ferai pendant la nuit alors autrement celui de erwan il met cb de temps ? et il aussi efficace que le mem test ?

 

Mais autrement pour en revenir au problème de linux pourquoi il ne planterai pas des le debut ? :voila:

 

es ce obligé que ca viennent de mon ordi ? ou ca peut etre les cd qui sont mieleu :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir sous xp quand je joue ben a un moment il rame a mort et je dois faire un reset donc sans doute que c'est la meme chose sous linux

 

ca peut provenir de quoi ? devrais-je tester ma memoire ? avec quoi ?

 

edit ca pourrai provenir de mon alim?

Bon en fait le problème sous xp était du a windows udpate donc pour xp c'est reglegé au moins je suis sur que ce n'est pas matériel sous linux donc je n'aurai pas a tester ma memoire

 

Par contre sous linux je ne sais plus quoi faire :/

C'est peu etre a cause des cd que j'ai dl sur emule et non sur le site ?? :zarb:

mais alors pourquoi il ne planterai pas des le debut ? :o

 

Voila si qqun peut m'aider merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...