Aller au contenu

Conseil d'achat PC portable


fonzy

Messages recommandés

Bonjour, je suis a la recherche de conseil pour l'achat d'un pc portable.

Mon budget 1500-1600 euros (max :mmm: )

 

Voici mon soucis : je suis complètement perdu dans toutes les reférences. :decoiff:

 

ce serait super si vous pouviez m'aider en me donnant l'ordre de performance des références pour

- l'écran (par exemple : XGA, XGA TFT,.....)

- la carte vidéo (par exemple : 9200, 9600, 9700)

 

Et surtout (sans rentrer dans les classiques combats de marques auquel on assiste souvent sur les forums), y a t'il des marques qui sortent du lot ? Voir des modèles de PC portables qui eux aussi seraient de bon investisement.

 

Par avance je vous remercie sincèrement du coup de main car c'est la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En portable, j'aime beaucoup ACER :yais: . J'en ai déjà acheté plusieurs sans le moindre problème. Le rapport performance/qualité/prix est excellent.

 

Par contre, je déconseille très très vivement COMPAQ. Les PC ne sont pas mauvais mais le service après-vente est immonde. A plusieurs reprises, on m'a demandé chez COMPAQ des prix absolument ahurissants pour des pièces détachées. Deux exemples : disque dur 2,5" d'environ 2,5Go (pour un Presario PII 233Mhz) : plus de 2000€ hors TVA (non, non je n'ai pas mis un zéro de trop) ou encore un câble plat de liaison entre la carte-mère et l'écran (un simple circuit imprimé souple de 20cm de long avec une vingtaine de conducteur) : plus de 500€ hors TVA. Je précise que ces prix m'ont été confirmés plusieurs fois et par écrit par COMPAQ, il ne s'agissait pas d'erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un portable,quel que soit la marque les 2 point a p^rendre a compte

 

 

l autonomie de la batterie....ne pas se fier a l etiquette....

une carte graphique avec memoire dediee...

 

apres c est du passe partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une carte graphique avec memoire dediee...

C'est effectivement un plus mais ça ne sert à rien du tout en cas d'utilisation bureautique, et surtout ça fait monter le prix.

 

Pour les "non-gamers" un mémoire vidéo partagée règlée sur 8Mo c'est largement assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...