Aller au contenu

overclocking athlon 3000+


mister.johan

Messages recommandés

salut!

 

à 60° lka securite ne se met pas encore en route car cette temperature n'est pas critique pour ton proc mais elle n'est pas tres bonne :dingue:

 

la sonde en principe fonctionne bien mais il n'y a rien de mieux qu'une sonde de type senfu :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.J'ai vu un pote qui m'a dit que mes erreurs de températures viendrais du bios.

en effet j'ai flashé le bios et j'ai mis une version 1009 (C18X1009.BIN).Le problême c que je sais plus si c'était une version béta ou non, donc si c'est le bios qui merde je vais essayé detrouver une autre version et voir les résultats.

Parceque 60°C au démarrage c'est énorme, sachant qu'après le cpu chauffe + encore.donc 60°C a froid c pas normal.je me dirige donc sur la piste du bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai enfin réussi à corriger les problême de température.

ça vennait de différenst facteurs:

 

-j'ai dépoussiéré le ventilo (hallucinant comme le zalman prend la poussière!)

- j'ai changé la pâte thermique (l'ancienne avit durci et était toute seche!)

- j'ai aussi dépoussiéré le ventilo de la carte graphique

 

résultat, je tourne maintenant à 36°C dans le bios (35 sous asus probe) au démarrage,

et environ 45°C en utilisation normale

 

donc tout est réglé.

Donc là je tourne en 200 fsb * 11 coeff, mais si je boost un peu plus, il a pas l'air d'apprécier

 

Au fait, je voulais demander conseil dans le choix de pâte thermique (vu que celle fournie avec le zalman est pas super)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. En ce moment, je tourne en 200*11.5, soit 2.31Ghz et ça a pas l'air de broncher (la tension du vcore est d'origine 1.65V).

J'aimerais savoir si je peux pousser encore un peu plus, sachant que le n'ai qu'un reffroidissement à air

 

encore merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est remoi.

En ce moment, je tourne à 205*11.5 soit 2.36Ghz (équivalent athlonXP 3272+)

j'ai augmenté d'un cran toutes les tensions

au niveau des timings je suis à 2.4/4/4/8

 

j'aimerais savoir comment augmenter encore un peu les perfs, à savoir quoi augmenter (il a du mal en 205*12) et si je dois changer les timings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...