Aller au contenu

mémoire vive (que choisir)


mister.johan

Messages recommandés

salut à tous! :hello:

avant otute chose je voulias préciser que j'ai déjà cherché dans les posts et que je n'ai pas trouvé mon bonheur (dommage...) donc voici ce que je voudrais:

 

je possède déjà 1go de ddr pc3200 (2*512) mais une noname et une autre samsung.J'aimerais acheter de la mémoire un peu plus performante et résistante (je vais me lancer dans l'overclocking).

 

je voudrais aussi en savoir plus sur les termes employés comme le dual channel (qu'est-ce que c'est,compatibilité,réels avantages...?) et le CAS.Je sais en gros que le cas est le temps de latence mais je voudrais qu'on m'en dise plus (notamment sur l'explication des différents chiffres).

 

sachant que je possède (pour le moment) une asusa7n8x-x,avec athlon xp 3000+.... (ça doit être indiqué dans ma signature) et que je voudrais un peu plus de perfs (quand on s'habitue à la vitesse on devient de plus en plus exigent et mon pc commence à faiblir un peu)

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dual-channel n'est-il pas réservé aux processeurs INTEL ?

 

pas du tout sur plateforme AMD le dual channel est possible grace aux chipsets nforce2 et le dernier via pour athlon xp

 

et nforce3 et via pour athlon 64 :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, le con troleur memoire est integre aux athlons 64, ceux sur Socket 754 n'ont pas de dual channel, par contre les nouveaux 939 l'ont, et cela n'a rien a voir avec le nforce3

 

exact merci :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu peux acheter de la ram plus performante et passer à des timings plus agressifs. deja, passe à de la ram en cas2 et ensuite, tu baisses les timings.

sinon, si tu es un fan de vitesse (mais avec la config que tu as, je ne vois pas trop pourquoi ca ramerait), passe au 3200+ qui lui fonctionne en fsb 400.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend car elles ne sont utiles que pour un proc overclocké avec un fsb assez haut car si tu as un proc à 200*11 et de la ram à 250mhz ce n'est pas utile par contre si ton proc est à 230 en synchro avec ta ram là c'est interessant :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement je vais me lancer dans loverclocking mais je suis pas sur d'atteindre un fsb comme celui là (le miens est que de 166 et non pas 200 car c'est un barton 3000+ mais pas de nouvelle génération)

 

donc vaut mieux garder de la ddr pc3200 si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tout facon les carte mere asus a7n8x ne sont pas bien bonne au dessus de 222mhz car en haut de ca faut monter le voltage du chipset et c'est pas trop bon pour la carte mere disons.

 

de la pc3200 dual channel fonctionne beaucoup mieu que de la single channel car la bande passante de donner est le double. en single avec mon encienne kingmax cas 2.5 j'etais a 670mg/s et avec ma dual channel ocz platinum cas 2 j'en suis a du 1293mg/s précisement sous memtest86 et je peut monter jusqua 1400mg/s et plus si je joue avec mes timming et mon fsb.

 

mais pour que les asus a7n8x de tout modele supporte le dual channel il doivent etre a jour du bios genre la version 1006 et +. sinon elle ne sera pas reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...