Aller au contenu

Asus A7N8X-X


ocb

Messages recommandés

pour la temperature c sur avec mes caches en cuivre (ram) et le zalemar 7000cu (cuivre) sa ne chauffe pas des :yais: mass et aussi jai mis le vario du ventilo a font les mollettes!! :decoiff: (4310 rpm). Jai bidouiller un ventilo de cpu en direction de mes barrete de ram et un autre qui aspire de lai par devan (aliment en aire le zalemar cnps7000 cu) qenpence tu?? connai tu le schema ideal de la circulation de laire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je dirais de lair frais venant de l avant de ta tour et qui ressort chaud par l arriere de ta tour .

Il faut creer un flux d air ce qui n est pas tache aisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ideal et de mettre "au moins" un ventilo sur le devant de ta tour le plus bas poosible et d'en mettre un à l'arriere au niveau de ton cpu,mais c'est sur qu'en rajouter un sur le cote et le dessus peut aussi encore ameliorer le flux d'air de ton boitier

 

pour la ramtu n'as pas vraiment besoin de la ventiler,à moins qu'elle soit largement overclockee et que tu aies largement augmenter sa tension

 

tu dis que pour la temp c'est sur tes caches en cuivre....tu as ma=is une sonde ou tu as vu dans le bios?

 

car cette temp me parait vraiment faible par rapport à un proc à cette frequence :heu:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(jattendai une reponse presise je voulai pas prendre de risque surtou que jai mon zalman que depuis hier et deux petit ventilo cpu que jai acheter 8€)

 

je jai desendu a

 

toujour avec sandra

 

-AMD Althlon™ XP3000+

 

-3000 (éstimé) il me dit 2303mhz

 

- PR3339 (éstimer)

 

-la ram et a 177mhz (aux de transfere 354mhz)

 

tou sous 39° et 27°

 

ps avan je navai pas de cache ram ni de zalemar et jetai a 51° 46°

 

dit moi dapres se que tu voi esque je pe monter comment je pe savoir si mon systeme et vraiment stable car il plante pas du tou :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil des 60x60 avec une forte frequence de rotation il bouffe moi de jus tu le branche sur un port cpu si ta deux port c encore mieu ten mais deux c les port blanc 3branche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pensais a des 80*80 type noiseblocker mais je ne sais pas lesquelles !

je met aussi un rheobus donc plus de branchement sur la carte mere.

Que penses tu des antec 80*80*20 led blue ? et des evercool alu ?

34 CFM 30 dba et 8.10€ , ce qui me plait c est les 20 mm de profondeur car je ne peut pas mettre plus a l avant de mon pc!

 

10 € de reduc chez ldlc avant le 21 , code:JTMBCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 60*60 sont un TRES mauvais choix :non:

 

je m'explique;pour brasser autant d'air qu'un 80 ou un 92mm ils doivent tourner "beaucoup" plus vite donc ils sont vraiment bruyants :/

 

sinon pour teste la stabilité regarde ce topic que j'ai fais tu y trouveras tous les progs necessaires :biere:

 

pour les 80 tu peux prendre des noiseblocker s2 ou des papast ils sont tres silencieux et ideals comme ventilos de boitier :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mon choix est definit maintenant grace a toi !

et pour des 80*80*20 tu me conseilles quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 60*60 sont un TRES mauvais choix :non:

 

je m'explique;pour brasser autant d'air qu'un 80 ou un 92mm ils doivent tourner "beaucoup" plus vite donc ils sont vraiment  bruyants :/

 

sinon pour teste la stabilité regarde ce topic que j'ai fais tu y trouveras tous les progs necessaires :biere:

 

pour les 80 tu peux prendre des noiseblocker s2 ou des papast ils sont tres silencieux et ideals comme ventilos de boitier :yais:

merci je vai lire sa avec attention :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour des 80*80*20 tu me conseilles quoi !

 

tout depend tu recherche la performance ou le silence?

 

si tu veux un bon compromis prends des noiseblocker s2 ou des papst car perf et silencieux

 

sinon tu as les enermax uc8fab qui sont reglables donc tu peux en faire ce que tu veux,j'en possede 2 et ils sont bons et pas chers :yais:

 

sinon ocb tu verifies ta temp avec asus prob c'est pas top :non:

 

essaye plutot avec aida32 ou mbm 5 qui sont plus precis car pour ma config à base d'a7n8x la temp que me donne asusprob est moins elevee de 10° que celle de mon bios;mbm et aida :dingue:

 

tu peux pas mettre un bench cpu arithmetique avec sandra?car le multimedia c'est pour tout le pc alors que l'arithmetique est reserve au cpu donc en cas d'overclocking c'est plus parlant :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ques que les enermax uc8fab?? sinon mon pc ne fait pas trop de briut enfin sa ne me gene pas sinon dans le bios jai 1 ou 2 ° de difference donc sa vas jai la memem avec speed fan esque tu trouve que les perf sont bonne dite moi si qqcose ne vas po :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coef c'est le coefficient multiplicateur

 

exemple un barton 2500+ a une frequence de 1833mhz>pour cela il lui faut un fsb de 166mhz et un coef de 11 car 166*11 ----->1800mhz

 

si tu le montes ta frequence va encore augmenter mais il faut savoir que monter le fsb est plus performant que monter le coef :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en principe si il est recent le coef est bloqué :heu:

 

tu essaye de le monter un peu et tu sauvegarde,si tu vois que ton proc est monté en frequence dans sandra c'est qu'il n'est pas bloqué par contre si la frequence n'a pas changée il est bloqué :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais acheter les noiseblocker avec une fortron et un rheobus.

les uc8fab sont des ventilos de 80*80 reglables

ça ne gene pas avec un rheobus que les ventilos sont reglables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , tu es mon sauveur !! ( façon de parler) :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...