Aller au contenu

ventilateurs ...


gorgorgueu

Messages recommandés

je veux ventiler ma tour en rajoutant des petits ventilos ! quel ventilo ?

bon volume d air deplacé

pas trop bruyant

pas cher

merci

les cooler master avec del bleu sont sympas,le Thermaltake Fireball Fan ou bien le Noiseblocker UltraSilentFan S1 80mm Bleu ???? ou autres, je suis tout ouie !

 

 

ou Noiseblocker UltraSilentFan S2 80mm Bleu (version OEM)

Noiseblocker UltraSilentFan S3 80mm Bleu (version boîte)

Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92mm Bleu (version OEM)

ou meme

Enermax UC-12FAB 120 mm à vitesse ajustable + grille

Textorm ventilateur 120mm pour boîtier (avec sonde)

 

je ne sais quoi choisir !!!!

 

je change aussi mon alim par une fortron 350 W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir un peu la place que tu as dans ta tour. Tu dois perforer? As tu la place?

Aussi, en as tu vraiment besoin?

 

Quoi qu'il en soit, je te conseille un petit controleur genre zalman (le MFC1 a une chouette bouille...) sur lequel tu branches des 80x80... Ces ventillos ont un bon débit et ne sont pas trop bruyants (tout ca en fonction de leur puissance bien sur).

 

J'en ai rajouté deux sur le coté de ma tour (1.5W) et j'ai gagné presque 20°C... Mais j'ai du bricoller...

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas peur de bricoler et oui c est necessaire mon cpu est a 55°.

pour le Rhéobus je le branche sur l alim avec une prise type lecteur cd, puis je branche les ventilos sur le Rhéobus ? Il n y a aucun reglage et aucun risque pour le materiel ?

il se met sur les emplacements cd ?

 

mon ventilo du cpu est bruyant , un conseil ?

mon processeur est un barton 2800+ qui risque d etre o/c , mais je ne veux pas d un nouveau rad . :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait... Pas de risque pour le matos déjà présent. Ce ne sont pas les ventillos qui bouffent beaucoup, mais attention à l'allim... je dis ca sans savoir ce que tu as comme allim et comme matos dans ta tour. Qq watt pas ci d'autre par là, et on arrive vite à saturation. Mais bon... j'imagine que tu n'as pas du 150W non plus.

 

Fais attention d'acheter des ventillo avec un petit connecteur... comme si tu allais les brancher sur ta MB. Ce sont ces connecteurs qui sont utiliser pour brancher tes ventillos sur le controleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas une 150W mais une 180W :frenchy: Je la change pour une fortron 350W

Fais attention d'acheter des ventillo avec une prise d'allimentation pareille à celle branchée sur la MB.

je n ai pas compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok, merci j ai compris :biere: .

tu me conseilles quoi comme ventilo ?

j ai tendance a bien aimé les cooler master avec del bleu car ils sont puissants et 25 db.

 

le rheobus est effectif sur une plage de 0 à 12 Volts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ventilateurs du commerce sont des 5 ou 12 V ? Des 12 V , il me semble!

Les ventilos a brancher en 5 V sont ceux branchés sur les 2 prises avec un interrupteur ! Si je les met en 5V ils tourneront moins vites ,c est la seul difference avec le 12 V !? Et avec les 12V et les potentiometres , je regle la vitesse des 4 autres ventilos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, les textorm sont tres bien aussi. mais les ventilos que je te cite la, sont surtout repute silencieux et non pas tunning. tout depend de ce que tu veux. pour le tunning, cooler master, c'est tres bien.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton papst a un tres mauvais debit d air !

et en ce qui concerne le noiseblocker , tu me conseilles lequel sur ldlc.com ?

quelle est la difference entre la version boite et OEM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S2 mais je ne sais pas trop lequel, apres tout depend du debit d'air.

version boite, c'est que tu as la totale, enveloppe dans un bel emballage et avec sa petite boite toute mignonne mais on s'en fout. c'est plus cher aussi.

la version OEM (Original Equipment Manufacturer) c'est l produit tout seul, ce qui nous interesse quoi. c'est moins cher. sans hesitation, prends le OEM souvent appele aussi bulk.

voila

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme bon ventilateur silencieux pour mon barton 2800+ ??????

Je le souhaite sans rad , merci.

je cherche aussi un ventilo 80*80 mais tres plat (2 cm) !!! qui en connait un ?

 

a mon avis les Cooler Master TLF-R82 (ceux avec des dels et qui ne coutent que 7€ avec un volume d air deplacé de 31 et 25db) me parraisent les mieux rapport qualité prix. Bien que je vais certainement acheter des noiseblocker S2 ,S3,ou S4 ? qui sait ? Je met aussi un rheobus .

Modifié par gorgorgueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le Zalman ZM-MFC1 - Rhéobus vu sur ldlc, quelqu un sait ce qui est fourni avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha merci :biere:

le probleme c est qu il y a trop de ventilo !!! et ils sont tous differents mais si complementaire ......

 

quel est le meilleur noiseblocker ? Je passe ma commande le 20 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...