Aller au contenu

[Article] Présentation de la technologie DVD+R DL


SEB

Messages recommandés

Présentation de la technologie DVD+R DL pour commencer ... suivie de divers tests de graveurs, médias, compatibilités, etc..

 

 

doublelayer.gif

 

Article disponible sur cette page :

 

http://www.blue-hardware.com/dossiers/dvd_...ouche/index.php

 

 

Avant même de nous lancer dans différents tests de graveurs et médias DVD+R DL double couche, nous avons cru bon de vous proposer cet article dans le but de présenter brièvement cette nouvelle technologie qui est d'ores et déjà en train d'équiper un nombre croissant de graveurs DVD. Pour s'en convaincre, il suffit d'effectuer une simple recherche dans les différentes actualités parues ces derniers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

il y en a à moins de 100€ (NEC ND-2510A, LITEON SOHW-832S) et jusqu'à 200€ suivant les marques et modeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec n importe quel graveur , on peut graver les DVD+R DL ?

les -R DL existe ?

 

un conseil graveur ? pas trop cher mais efficace .

On peut installer 3 lecteurs sur un meme PC ? (1 lect DVD , 1 grav cd et 1 grav DVD)

Il existe des nappes avec 3 broches ? Si oui il y a des problemes avec master et slave ?

on peut graver du lect DVD vers le graveur DVD ( comme un grav normal !!)

merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des nappes avec 3 broches ?

je crois que les nappes a 3 broches c'est uniquement en SCSI, enfin j'en ai jamais trouvé en IDE et pourtant j'ai cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des nappes avec 3 broches ?

je crois que les nappes a 3 broches c'est uniquement en SCSI, enfin j'en ai jamais trouvé en IDE et pourtant j'ai cherché.

ha , pas cool :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je peux répondre :

 

En résumé les nappes 3 ou 4 broches existent, mais dans un usage restreint, ce sont des nappes très longues pour tour serveur, pour pouvoir brancher les périphériques (2 par nappes) a n'importe quel niveau dans la tour, sans pour autant être trop long ou trop court en longueur.

Brancher 3 ou 4 périphériques dessus simultanément n'est pas possible, mais permet dans le cas des vieux serveur, de brancher alternativement différents disques dur à différents niveaux, en effet 4 périphériques sont présents sur la nappe, mais seuls 2 sont alimentés (réservé aux administrateurs réseaux qu'ont pas la tete dans le c.. le lundi matin).

A cette époque un périphérique non-alimenté sur une nappe ne posait pas de conflit avec les périphériques alimentés, comme c'est fréquemment le cas sur les configurations récentes.

 

En ce qui concerne les nappes SCSI elles sont disponibles jusqu'a 7 voire 15 broches, tout dépend des capacités de la carte (nombre d'ID) en sachant que la carte est comptée comme un périphérique de la liste.

 

On peut installer 3 lecteurs sur un meme PC ? (1 lect DVD , 1 grav cd et 1 grav DVD)

Tout à fait, en organisant proprement, c'est le cas sur ma machine :

primary master : Graveur CD

primary slave : Lecteur CD

secondary master : Graveur DVD

secondary slave : Lecteur DVD

 

et le tout en UDMA 33

 

Et les disques dur ? sur carte IDE/RAID UDMA 133, parce que les lecteurs optiques sont mal appréciés par les cartes IDE, ça fonctionne, mais pas optimal.

 

Pour ceux qui veulent plus d'info sur le SCSI, lien vers une page d'un vieux site à moi, submergé et détraqué par les pubs lycos PC Concept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , je peux mettre 3 lecteurs mais je ne peut pas les utiliser en meme temps ! :(

on peut brancher un lecteur sur la meme nappe que celle du DD ?

c est quoi le UDMA 33 ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

oui sa existe mais pas dispo et tres cher....

 

 

pour gorgor:

udma ou ata est la vitesse max theorique en mo/s que peut atteindre ton periph

 

ata 33/66/100/133

 

 

le meius pôur pas etre embeter est de recourir au carte pci qui permettent de gerer plus de periph....

 

 

pourquoi mon lecteur dvd est ata 44?? :heu: :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

C'est une avancée technologique superbe le DVD-DL mais malheureusement morte dans l'oeuf....

Car l'industrie cinématographique préfère le BLUE ray qui nécéssite très peu de modification sur les lignes actuelles de fabrication des DVD donc auront un coût de fabrication plus faible contrairement aux DVD-DL.

 

Donc dommage que les récents ordinateurs soient livrés avec des graveurs Double couche alors que seul VERBATIM fournit désormais les DVD-DL.

 

Mais saluons les ingénieurs qui ont dévelloppés cette techno.

 

Moi pour ma part je me penche plutot sur l'holographique qui devrait bientot arriver.( j'ai eu la chance de voir une démo d'un graveur holographique développé par un des mes anciens clients). Cette technologie qui arrivera à maturité en 2010 ( avec au minimum 2To d'enregistrement sur un disque de 120 mm) va bouleverser nos habitudes de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une avancée technologique superbe le DVD-DL mais malheureusement morte dans l'oeuf....

Car l'industrie cinématographique préfère le BLUE ray qui nécéssite très peu de modification sur les lignes actuelles de fabrication des DVD donc auront un coût de fabrication plus faible contrairement aux DVD-DL.

221525[/snapback]

 

 

euh... :heu: Au cas où tu ne le saurais pas les DVD DL sont déjà utilisés depuis longtemps par les DVD vidéos ... On parle ici dans l'articles des médias DVD+R DL enregistrables. Les DVD-R DL existent aussi mais ne sont pas encore disponibles réellement. D'autre part, les versions RW sont prévues

 

 

http://www.blue-hardware.com/n4323_format-...eparation-.html

http://www.blue-hardware.com/n4333_jvc-dev...-dvd-rw-dl.html

 

Donc dommage que les récents ordinateurs soient livrés avec des graveurs Double couche alors que seul VERBATIM fournit désormais les DVD-DL.

221525[/snapback]

 

Faux !!! De nombreux fabricants proposent des DVD+R DL (et bientôt des DVD-R DL) : VERBATIM, RITEK (et ses "maques licenciées" : RIDATA, RIDISC, TRAXDATA, etc..) DATASAFE, DATAWRITE, PHILIPS, PIONEER, SONY, RICOH, JVC, etc..

 

 

 

Mais saluons les ingénieurs qui ont dévelloppés cette techno.

 

Moi pour ma part je me penche plutot sur l'holographique qui devrait bientot arriver.( j'ai eu la chance de voir une démo d'un graveur holographique développé par un des mes anciens clients). Cette technologie qui arrivera à maturité en 2010 ( avec au minimum 2To d'enregistrement sur un disque de 120 mm) va bouleverser nos habitudes de stockage.

221525[/snapback]

 

 

Bientôt arrivé ? Et tu nous parle de 2010 ? et bien dit donc ... on fait comment pour sauvegarder des données en attendant cette super technologie :heu: :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2To????

 

Oh, mais c'est beau ça  :D  comme quoi l'avancée hein, je me souviens il y a 4 ans peut-être, mon pc avec un disque de 6 Go  :heu:

222206[/snapback]

moi c etait 20 Go a l epoque :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...