Aller au contenu

parasite


totovivelesanimaux

Messages recommandés

bonjour voila ptit probleme

 

J'explique

 

voila lorsque jallume mon ordinateur et que ma tele et branchée juste à côte ben des parasites se mette sur la tele des petite trait rose etc lol

 

 

jsais pas pk meme quand je debranche la prise qui lordi a la tele pour regarder les dvd sa le fait encore

 

 

vous auriez pas une Idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mougo peut avoir raison à propos des enceintes, mais pas si ce sont les enceintes de l'ordinateur, car le même phénomène se produirait sur l'écran du PC. A priori toutes les enceintes de systèmes 5.1 et informatiques sont blindées.

 

Maintenant, si des enceintes classiques (hi-fi) sont à proximité de ton téléviseur, c'est évidemment cela. Il te faut éloigner les enceintes, débrancher du secteur le téléviseur et attendre plusieurs minutes.

 

Si cela se produit dans d'autres conditions :

 

Voici donc la solution à adopter :

 

- débrancher toute connexion du PC, du lecteur DVD, de la chaîne Hi-Fi VERS le téléviseur.

 

- débrancher du secteur le téléviseur ET l'ordinateur, la chaîne Hi-Fi, le lecteur DVD (il ne suffit pas d'éteindre les appareils)

 

- refaire toutes les connexions et en dernier, rebrancher les appareils au secteur.

 

- Ne pas s'amuser à brancher-débrancher "à chaud" les connexions. Cela revient à créer une boucle électrique qui risque de parasiter durablement les liaisons.

 

Voilà, si cela continue, cela peut venir du modem (éloigner la tour), éventuellement d'un clavier, d'une souris sans fil.

 

Bonne chance,

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mougo peut avoir raison à propos des enceintes, mais pas si ce sont les enceintes de l'ordinateur, car le même phénomène se produirait sur l'écran du PC. A priori toutes les enceintes de systèmes 5.1 et informatiques sont blindées.

 

Maintenant, si des enceintes classiques (hi-fi) sont à proximité de ton téléviseur, c'est évidemment cela. Il te faut éloigner les enceintes, débrancher du secteur le téléviseur et attendre plusieurs minutes.

 

Si cela se produit dans d'autres conditions :

 

Voici donc la solution à adopter :

 

- débrancher toute connexion du PC, du lecteur DVD, de la chaîne Hi-Fi VERS le téléviseur.

 

- débrancher du secteur le téléviseur ET l'ordinateur, la chaîne Hi-Fi, le lecteur DVD (il ne suffit pas d'éteindre les appareils)

 

- refaire toutes les connexions et en dernier, rebrancher les appareils au secteur.

 

- Ne pas s'amuser à brancher-débrancher "à chaud" les connexions. Cela revient à créer une boucle électrique qui risque de parasiter durablement les liaisons.

 

Voilà, si cela continue, cela peut venir du modem (éloigner la tour), éventuellement d'un clavier, d'une souris sans fil.

 

Bonne chance,

 

Adriatika

 

A priori...

Parceque les enceintes de mon Packard-Bell qui sont collé a l'écran (d'origine) quand je monte le volume sur un son avec un peu de basse, j'ai l'écran qui fait boom boom boom aussi (vibration de l'image de gauche a droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas branché ton ordinateur sur le même prise secteur ?

 

Si oui, examinons le prolongateur multiprise...

 

Tu n'aurais pas une triptique, dès fois ?

 

Essaye de brancher l'ordinateur sur une autre prise murale, si possible sur une autre ligne.

 

Si cela résoud ton problème, il ne te reste plus qu'à investir dans une multiprise protégée avec filtre HF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...