Aller au contenu

Disque dur externe


roetjas

Messages recommandés

Bonjour, mon ordinateur est équipé de ports USB 1.0 et mon processeur est un AMD Atlon 1.06 MHz. Avec une puissance de processuer de cet ordre est-il possible d'ajouter à mon ordinateur des ports USB 2.0 qui sont à très haut débit de transfert de données (firewide) ?

 

Est-il nécessaire pour avoir un très bon débit de transfert d'avoir un port USB 2.0 afin qu'un graveur externe de 500 Go puisse transférer avec rapidité des fichiers vidéos de mon disque dur interne de 60 Go vers le disque dur externe de 500 Go ? Quelle marque me suggérez-vous d'acheter quant aux ports USB 2.0 et de modèle de disque dur externe. J'ai pensé à la marque Maxtor pour le disque dur externe.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il ne faut pas confondre USB 2.0 et Firewire qui sont deux types de ports différents.

Tu peux prendre n'importe quel carte USB 2.0, sans probleme. Pour le disque externe je te conseille de le faire toi même ca te coutera moins cher. Tu achetes un boitier externe entre 40 et 50 euros, et tu y mets un dur interne de ton choix !! C'est ce que font les autres de toute facon (les marques) !! Et pour le même prix tu auras une capacité largement supérieure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, il ne faut pas confondre usb2 et firewire. ce dernier existe en deux types d'ailleurs. l'usb2 est paradoxalement plus rapide que le firewire 400 meme si sur papier il est cense etre plus rapide.

le dur externe, si tu habites sur panam, achetes le à montgallet. il est aux alentours de 35 euros (je l'ai acheter à ce prix la). et tu mets un dur dedans. perso, j'ai mis un ancien dur de 10Go. cela me suffit.

voilou

ciao man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, toutefois est-ce que la capacité actuellement de mon processeur AMD Athlon de 1.06 MHz est suffisante pour que j'installe un port USB firewide ou USB 2.0 ? Je ne peux updaté mon ordi avec une nouvelle carte maîtresse car cette dernière ne peut pas supporter un processeur de plus grand puissance. Mon revendeur m'a dit que le port firewide était plus rapide que USB 2.0 Est-ce qu'il y a plusieurs types de firewide ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le processeur n'a rien à voir avec le fait que tu peux installer une carte usb 2.0 ou non. tu peux le mettre sans probleme.

sinon, concernant le firewire (et non firewide), il en existe 2, le firewire 400 et le 800. le 800 est super rapide et le 400 en theorie plus rapide que le usb 2 mais en realite moins rapide.

je vais essayer de te trouver une preuve.

ciao man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...