Aller au contenu

temperature aerogate II


wincroc

Messages recommandés

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier message. Depuis peu, j'ai envie de m'intéressé à l'overclocking et tuning de mon PC.

Voici donc ma première question :

J'ai acheté hier le cool master aerogate II pour un controle de differentes tesmpérature ainsi que la vitesse des ventilateurs. C'est trés joli mais je me pose une question.

Comment expliquer qu'il m'affiche une température processeur à 44 alors que l'utilitaire de ma carte mère m'affiche 61. Ma sonde est placée dans le radiateur.

 

Merci de vos réponse

wincroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Mais vu que je débute dans ce domaine, qu'est ce qu'on appelle le core.

Pouvez-vous m'expliquez tres précisément comment installer la sonde afin un température réelle. Ou le lien si vous connaissez d'une page décrivant avec des photos l'installation d'une sonde.

 

Merci encore d'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Mais vu que je débute dans ce domaine, qu'est ce qu'on appelle le core.

Pouvez-vous m'expliquez tres précisément comment installer la sonde afin un température réelle. Ou le lien si vous connaissez d'une page décrivant avec des photos l'installation d'une sonde.

 

Merci encore d'avoir répondu

le core = le die, c'est le coeur du processeur.

sur les amd barton, c'est le petit rectangle (parallelepipède) de couleur violette brune qui surplombe le chip.

l'idéal est de placer la sonde tout pret de ce module, mais pas dessus! car avec la pression du radiateur par dessus tu risques de flinguer la sonde, d'endommager le processeur, et de perturber le refroidissement.

 

placer la sonde le plus bas possible sur le radiateur n'est pas une mauvaise chose, c'est snas danger et ça donne une idée de la chaleur du core.

 

personnellement, j'ai aussi un aerogateII, et la première fois j'ai placé la sonde sous le radiateur, ça a été très pénible. au premier démontage je l'ai déplacée vers la base du rad, et je trouve ça pas plus mal.

 

si tu as un processeur sans die apparent style athlon 64, c'est plus facile car justement le die est protégé, il n'y a donc plus les risques dont je parlais au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...