Aller au contenu

logiciel de gestion/creation base de donnée


Messages recommandés

Bonjour à tous.Alors voilà, je recherche un logiciel (peu importe la liscence) de création/gestion de bases de données efficace.

Je connais déjà offline cd browser et where is it, mais je cherche des logiciels plus complets qui répondent aux critères suivants:

 

- recherche de fichiers sur disque et mise à jour de la BD (comme le font ocb et where is it)

- possibilité de créer une "fiche d'informations" pour chaque fichier qui puisse être sous la forme d'image, de texte, de tableur... (ou sous forme html)

- possibilité de recherche selon différents critères, à savoir le nom, la version, un mot contenu dans les commentaires, le type de fichier, la catégorie dans laquelle se

 

trouve le fichier....)

- possibiilité d'afficher le contenu de la BD sous une forme pratique....

 

En gros, je voudrais faire une gestion des programmes et utilitaires que je possède, car c'est pas toujours évident de trouver le bon programme pour effectuer une tache précise.

L'idéal serait d'avoir un rendu comme celui qu'on trouve sur telecharger.com (catégories de programmes, puis ficher personnalisée), mais en plus avec une fonction de recherche selon d'autres critères.

 

Bien sûr j'aurais très bien pu créer un programme moi même mais je n'ai ni le temps ni les capacités pour le faire donc j'èspère trouver un programme qui fera tout ça (et plus si affinités...).

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mysql est du traitement de base de donnée objet donc faut etre tres rigoureux mais sinon, c'est pas si complique.

avec "mysql pour les nuls" à cote, ca va à peu pres. c'est vrai que c'est pas tres intuituf mais bon, une fois dedans, on apprends assez vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé avec access, ça a pas l'air trop dur pour les requêtes.Sinon mysql je connais pas du tout les syntaxes et les rerquêtes donc je verrais plsu tard.

En fait j'aurais plutot cherché un logiciel tout fait qui se reapprocherais de ce que je voudrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...