Aller au contenu

Windows XP Pro plus sûr que XP Home ???


Messages recommandés

D'après certains commentaires sur cette news, il parait que Windows XP Pro est moins buggé que XP Home.

 

Info ou intox ??? :??:

 

Mis à part 2 ou 3 fonctions de plus (qui me semblent sans grand intérêt) je n'ai jamais remarqué de différences entre XP Pro et XP Home.

 

Quelles sont les différences réelles et perceptibles à l'utilisation ? :??:

 

Il y a vraiment des bugs en moins dans la Pro ? Franchement j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

xp home et pro on le meme noyau, le pro a juste quelque fonction orienté reseau et sécurité reseau c'est tout.

 

le reste c'est de l'intox non vérifié par ceux qui le disent, juste des histoires de personnes qui casse du sucre sur le dos des autres.

 

a+

 

Ces deux versions sont à base de Windows 2000 (lui-même à base de NT4) donc intégrant la sécurité et la fiabilité d'un système d'exploitation moderne. Windows XP Édition Familiale n'est pas la suite de Windows Millenium au niveau de son architecture (noyau, processus, gestion de la sécurité, registre, ...).

Windows XP Édition Familiale ne prend en charge qu'un seul processeur, ne peut être intégré dans un domaine (NT, Active Directory ou Novell), ne comporte pas les options de sécurité apparentes, ni le cryptage des fichiers (NTFS), par contre il supporte l'affichage multi moniteur et la technologie Hyper-Threading.

Windows XP Professionnel prend en charge jusqu'à 2 processeurs (32 ou 64 bits), cette version peut être intégrée dans un domaine et affiche alors toutes les options de sécurité.

Pour simplifier, disons que la version Familiale est une version allégée de la version Professionnelle.

En réseau local, XP Édition Familiale supporte 5 connexions simultanées, et XP Professionnel 10 connexions simultanées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows XP Édition Familiale ne prend en charge qu'un seul processeur, ne peut être intégré dans un domaine (NT, Active Directory ou Novell), ne comporte pas les options de sécurité apparentes, ni le cryptage des fichiers (NTFS)

Heu, on peut l'installer sur du NTFS l'édition familiale hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de "cryptage" de fichiers en fat ntfs

donc sécurité fichiers

 

a+

Ah oui oups, j'avais pas bien lu... dsl !! ('Tain faudrait que j'aille au pieu moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

qui a dit qu'il y avait moins de bug dans la pro par rapport a la familiale ?.

 

ton pc plante, verifie, si tu n'aurais fait des manip récement dessus ?.

 

les "plantage" récurents sont les plus souvent lié a des bidouilles faites sur le pc ( bidouilles materiel ou logiciels ! ).

 

et apres quand ca ne va pas on casse du sucre sur le dos de windows et on oublie vite ce qu'on lui a fait subir.

 

a+ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

qui a dit qu'il y avait moins de bug dans la pro par rapport a la familiale ?.

 

ton pc plante, verifie, si tu n'aurais fait des manip récement dessus ?.

 

les "plantage" récurents sont les plus souvent lié a des bidouilles faites sur le pc ( bidouilles materiel ou logiciels ! ).

 

et apres quand ca ne va pas on casse du sucre sur le dos de windows et on oublie vite ce qu'on lui a fait subir.

 

Attends, tu va pas m'apprendre à me servir de Windows, j'ai fait du support pendant 4 ans chez Microsoft.

Moi contrairement à certains, je ne fais pas de bidouille sur ma machine.

 

Maintenant je vais pas perdre mon temps avec toi pour des futilités pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

faire du support microsoft n'exclue pas le reste, ne me dit pas le contraire.

 

le fait que tu est une certaine experience ne te permet pas de renvoyer un probleme ou la cause d'un probleme sur les autre au lieu de soit meme. l'informatique et un eternel recommencement des connaisances perso.

loin de moi de considerer que tes connaisances sont juste, mais, n'a tu pas penser un instant, que windows n'est peut etre pour rien dans ton "plantage" ?.

 

et que la vérité et ailleurs ?.

 

a+

 

ps : ne prend pas ceci comme une critique mais comme une remarque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi c'est rare qu'elle plante ma machine, mais je dis que quand elle plante c'est terrible, tu ne peux plus rien faire, t'es obliger de redémarrer.

 

Je sais que les 3/4 ça vient d'un problème de pilote, mais bon y'a aussi beaucoup d'imperfection chez Windows faut voir le nombre de correctifs qu'ils ont sortis, je ne critique pas Microsoft et je sais qu'aucun système n'est parfait.

 

Je dis pas que je suis le meilleur en informatique, mais bon je ne suis pas le dernier non plus.

 

loin de moi de considerer que tes connaisances sont juste, mais, n'a tu pas penser un instant, que windows n'est peut etre pour rien dans ton "plantage" ?.

 

Je ne vais pas revenir sur le détail de mon plantage qui ne concerne que moi et n'intérresse pas les autres.

 

Ah t'entendre j'ai l'impression de passer pour la dernière des pommes ? Non ? je me trompe ?

 

faire du support microsoft n'exclue pas le reste, ne me dit pas le contraire.

 

le fait que tu est une certaine experience ne te permet pas de renvoyer un probleme ou la cause d'un probleme sur les autre au lieu de soit meme. l'informatique et un eternel recommencement des connaisances perso.

 

tu sais j'en ai étudié des fiches technique, j'en ai eu des stages et tout ça alors arrête de me servir ta salade, moi les plantages, les erreurs, les bugs je connais.

 

Certaines parties de Windows ont été mal développé et faut le reconnaître, sinon pourquoi Microsoft ont sortis le SP1 et pré SP2 et bientôt, Windows XP Reloaded cela dit j'aime bien Windows XP, je le préfère à d'autre Windows, il est plus convivial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

1 : non tu n'est pas une pomme, tu et billy.

 

2 : stage et fiche technique, on est deux alors !.

 

3 : il et peut surprenant de voir que quand on se sens visé perso les réponses deviennent plus aggrésives :/

 

4 : TOUT les prog du marché on des bug, seulement on vois plus facilement ceux de windows vu que une trés trés grande majorité l'utilise.

prend un petit prog utilisé par 5000 personnes de part le monde et windows utilisé par des millions, d'apres toi lesquels des deux te fera leplus de remonté d'info ?.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il et peut surprenant de voir que quand on se sens visé perso les réponses deviennent plus aggrésives

 

Agressif ! Meuh non je suis pas agressif :frenchy: :frenchy: :frenchy: ah la la, qu'est ce qu'il faut pas entendre, c'est je sais parceque j'ai dit salade c'est pour ça.

 

Meuh non je me sens pas visé !

 

1 : non tu n'est pas une pomme, tu et billy.

Franchement ça ma fait plaisir quand tu m'a dit ça, je suis sincère. :yais: :yais: :yais:

 

 

___________

Je suis atteinds du syndrome de la maladie de la vache folle d'ou le Meuh, et du virus des fautes d'orthographes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...