Aller au contenu

Config P4C V.S Athlon64


KooKLooK

AMD ou INTEL  

14 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

AMD Athlon64 3200+ 2.00GHz

Gigabyte GA-K8N Pro, Nvidia nForce 3 150

OCZ Dual Channel 1GB Kit, 2 x 512 MB PC3200 DDR400, CAS Latency 2.5

2 x Maxtor DiamondMax Plus 9 120 GB Serial ATA

Zalman ZM400B-APF

ATI Radeon X800 XT 256MB

Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS

Thermaltake Silent Boost

Antec Sonata

--------------------------------------------------------------------------------------

Intel Pentium 4C 3.00GHz

ASUS P4C800-E Deluxe

OCZ Dual Channel 1GB Kit, 2 x 512 MB PC3200 DDR400, CAS Latency 2.5

2 x Maxtor DiamondMax Plus 9 120 GB Serial ATA

Zalman ZM400B-APF

nVidia GeForce 6800 Ultra 256MB

Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS

Thermaltake Silent Boost

Antec Sonata

 

Ceci servira d'exemple aux nombreuses personnes se demandant qu'est-ce qui est meuilleur AMD ou INTEL, que ce soit pour jouer ou pour le bureau...

 

Donc faites un vote mais précisez votre choix, c'est-à-dire, expliquez pourquoi vous avez voté AMD ou INTEL...

 

Dites, AMD car c'est mieux pour les jeux et INTEL pour le bureau en général... (par exemple)

 

Merci de votre appui!

 

KooK-LooK++ & SwifTniaR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD car le processeur est plus conseillé pour jouer et pour les rechauffements des amds...ben le Zalman s'en occupe pas mal bien de ce cote la!

 

Intel c'est sur c'est plus "professionel", mais c'est toujours moins cher et plus rapide un AMD....

 

une des raisons que 'ai choisi le systeme amd c'etait a cause de la carte graphique dans ce systeme...qui est tres performante et prete pour ne porte quel jeux....

 

Radeon est un peu comme AMD c'est meilleur pour les jeux que les nVidia....

 

nVidia je dirais que c'etait plustot faite pour autres choses que jouer car il semble que les Radeon battent toujours les nVidia pour les jeux....

 

c'etait mon opinion

 

137.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pencherai plutot pour pentium pour le moment.

il n'y a pas encore d'OS pour le 64 bits à part linux.

de plus, le 3200+ est repute pour chauffer beaucoup avec ou sans zalman (meme si zalman, c'est de la bombe).

sinon, si tu choisis amd, prends plutot une mobo avec chipset nforce 3 250 et 150 qui est moins bien fini.

voila

 

sinon, pour les jeux, ati devance nvidia pour la plupart mais quand les jeux ont le logo "it means to be played", ils sont optimisé pour nvidia. jeux du genre nfs underground, ut2004 et j'en passe.

 

ciao :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le "Meant to be Played", cela n'est que du Marketing... ATI au moins ils ne font pas ça... à par le "Get in the Game" mais c'est rare de le voir ce logo (au début des jeux).

 

et +1 (car le Meant to be played ne signifie pas que le jeu vas "mieux rouler" avec une carte video nVidia).... peut-etre que le jeu a été fabriqué à l'aide d'une certaine carte nVidia... je sais pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde capote sur les carte graphiques ses jours si...d'apres ce que j'ai apprit a date....c'est qui compte c'est le Nb de FPS...et la puissance de la piece....

 

ainsi chaque categorie de jeux a sa propre generation de carte graphique , exemple les "TNT/GF2"s, c'etait fait au debut pour etre en 3D...et les autres plus veilles...maintenant on voit les radeons 9600 et plus pour jouer a des jeux moyens...comme les splinter cells 1....les warcrafts,etc...ca continue...

 

la nouvelle generation qui s'en vien c'est le X800 au niveau des Radeon...et ou est ce que je veut m'en venir c'est le temps/argent VS la durance d'efficacite...et pour ca j'irais plus vers les AMD car c'est la nouvelle generation des jeux, car avant les Durons et les autres AMD etaient terribles pour jouer ...et maintenant qu;ils ont depassé les Intels....je vous conseille les AMD/Radeon

 

tendis que si vous etes une personne qui travaille et gagne TRES bien votre vie et votre occupation ou passe-temps est les ordis, mais allez avec les intel, car c'est plus cher, mais plus "value" par ce que ca refauche moins, c'est plus puissants...c'est plus professionel...on peut avoir une garantie excellente!,une companie respectable et qui permet enfin de faire et effectuer plusieurs taches en meme temps!!! :P!! donc mon vote: AMD, mais $$$$ , mais si t'a bcp de $$$=INTEL! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool:

Perso, je penche plutot pour Intel.

 

Je n'ais pas vu tourner d'AMD 64, c'est difficile de juger. J'ais par contre eu pas mal de problème(s) par le passer avec des AMD (stabilité due au chipset certainement, VIA ou Nforce) donc pour moi, l'argument principal c'est la fiabilité donc Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que bientôt il vont sortir le 64 HT

 

La ca sera vraiment intersant

 

Je prefere quand meme amd :yais: , car c'est la nouvelle génération et qu'il parait ( d'après un test ) qu'il est deja ( sans HT ) plud puissant pour l'encodage que le p4C

 

Autrement j'ai vu que le P4E est mieux pour les jeux que l'athlon 64 ( bizarre ) surtout que c'est de beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde capote sur les carte graphiques ses jours si...d'apres ce que j'ai apprit a date....c'est qui compte c'est le Nb de FPS...et la puissance de la piece....

 

ainsi chaque categorie de jeux a sa propre generation de carte graphique , exemple les "TNT/GF2"s, c'etait fait au debut pour etre en 3D...et les autres plus veilles...maintenant on voit les radeons 9600 et plus pour jouer a des jeux moyens...comme les splinter cells 1....les warcrafts,etc...ca continue...

 

la nouvelle generation qui s'en vien c'est le X800 au niveau des Radeon...et ou est ce que je veut m'en venir c'est le temps/argent VS la durance d'efficacite...et pour ca j'irais plus vers les AMD car c'est la nouvelle generation des jeux, car avant les Durons et les autres AMD etaient terribles pour jouer ...et maintenant qu;ils ont depassé les Intels....je vous conseille les AMD/Radeon

 

tendis que si vous etes une personne qui travaille et gagne TRES bien votre vie et votre occupation ou passe-temps est les ordis, mais allez avec les intel, car c'est plus cher, mais plus "value" par ce que ca refauche moins, c'est plus puissants...c'est plus professionel...on peut avoir une garantie excellente!,une companie respectable et qui permet enfin de faire et effectuer plusieurs taches en meme temps!!! :P!! donc mon vote: AMD, mais $$$$ , mais si t'a bcp de $$$=INTEL! :hello:

dis donc coco, tu regardes les prix des processeurs avant de poster ?

tu peux juste tout réécrire en inversant AMD et INTEL, en ce qui concerne le prix, car en ce moment c'est AMD qui est plus cher dans le segment dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve de bon chez AMD c'est le prix/performance par rapport à celui d'Intel qui ou le prix est beaucoup plus élvée et la performance est peut-être à pein supérieure mais cela ne vaut pas le coup...

 

Meme les cartes-meres Intel sont plus couteuses que celles qui sont conçues pour les AMD... bien sur, dépendamment du Chipset par exemple: pour un AthlonXP 2500+ Barton tu prends le nForce 2 Ultra 400 et pour un Pentium 4C 3.00GHz un i875P (ce qu'il y a de plus performant comme chipset dans le marché Intel/AMD) pour ces processeurs là.

 

Voyons voir sur le coté Carte-Vidéo... nVidia GeForce 6800 Ultra V.S ATI Radeon X800 XT ... pourquoi le monde tombe plus du coté "X800 XT"... la réponse est bien simple, le monde n'aime pas payer le même prix (X800 XT ou 6800 Ultra) pour avoir une performance inférieure donc ils prennent sans hésitez la plus performante et dans ce cas c'est la X800 XT...

 

Celon moi, à chaque année, il devrait y avoir seulement le processeur le plus performant de l'année par exemple si un nouveau modèle AMD sort et qu'il approuvent véritablement qu'il est plus performant globalement et bein qu'ils vendent ce CPU là (1 seul model) pendant toute l'année et ainsi de suite jusqu'à ce qu'Intel sorte un meuilleur CPU et à son tour de se mettre à le vendre pendant l'année! comme ça on serai sur et certain à 100% que c'est le processeur (CPU) le meuilleur de l'année courante.....

 

Ils devraient faire la meme chose pour les Cartes-Graphiques! :ooo:

 

KooK-LooK++ & SwifTniaR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...