Aller au contenu

Config minimum pour Win ME


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

On vient de me donner un vieux pc. C'est un P2 266 Mhz avec 32 Mo de ram.

 

Quand je l'ai démarré, j'ai vu que win 98 était installé dessus. Mais quand on a gouté à XP pro, on ne voudrait pas retourner sous 98 !!!

 

Je sais que cette vieille bécanne n'est pas capable de faire tourner XP. Alors j'ai pensé à Millénium mais je ne sais pas si sa peut fonctionner. En plus ce sera l'occasion pour moi d'essayer ME.

 

J'avais aussi pensé à Mandrake 10.

 

 

Qui pourrait me conseiller un OS convenable pour cette vieille bestiole ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il va me servir d'ordinateur "poubelle", c'est à dire pour internet, pour un peu de MP3, du traitement de photos et du test de logiciels.

 

Il sera mis en réseau avec mon bon pc pour eviter de le polluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais l'oem, il ne le vende pas si tu n'achete pas de pc chez ldlc

 

Par contre chez une revendeur a cote de chez toi, tu peux, il n'a pas le droit mais le feras quand meme, et voir achete lui un lecteur de disquette à côté :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

A vous lire, j'ai bien compris que je ne dois pas installer millénium.

Je savais qu'une des deux versions (2000 ou ME) étaint pourries mais je ne me rapelais plus laquelle

 

Pour XP, ce n'est même pas la peine que j'essaye de l'installer ( j'ai déja essayé sur un P2 400 avec 64 de Ram )

Et comme je l'ai dit dans mon premier post, je ne veut plus de 98.

 

 

Sinon faut voir quel distrib de Linux aussi, ça prends quand meme des ressources

Un copain m'a passé la version sortie en mai ( mandrake 10 je crois ) mais je n'ai jamais essayé linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ME c'est de la merde, le haut de gamme de la merde, 2000 c'est bien et stable, mais j'ai peur que ce soit quand même un peu lourd (sur un 350 ça passe juste), et 98SE serait le plus approprié mais tu n'a pas l'air d'en vouloir (pourquoi ?).

Il te reste Linux, peut être lourd, jamais utilisé, bref la fête quoi, ou alors win95.

 

 

Sinon reste trash-->bin 2.1 :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh lalalalala, n'installe pas Windows Me, c'est de la grosse (merde) Plantage et écran bleu au menu.

 

Non, je te conseil soit un Windows 2000 (plus stable) ou un Windows XP

moi aussi j'ai une machine de test peu performante et j'ai bien installé un Windows XP dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...