Aller au contenu

pb de portable qui chauffe vraiment trop


skudx

Messages recommandés

salut a tous,

 

j'ai un pc portable, celui la pour etre precis

 

mais parfois il se met a chauffer enormement, je ne peux meme plus poser mes mains dessus tellement il est chaud...

 

j'ai acheté dernierement un refroidisseur antec pour essayer d'y remedier mais ce n'est toujours pas ça...

 

ce qui est etrange, c'est qu'il peut tres bien tourné pendant deux ou trois jours non stop sans aucun pb et d'autres fois ou au bout de 2 heures il surchauffe et s'etteinds tout seul

 

en faisant a peu pres la meme chose (pas de grosse appli...)

 

j'ai deja reformaté et tout reinstallé, mais cela ne change rien :(

 

vous avez une idee de ce que je peux faire ou verifier ??

 

PS: il n'y a pas de sonde, c'est un AMD, mais je serais curieux de savoir a combien il monte, car je pense que c'est impressionant ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il y a un moyen de verifier ce ventilo ?

 

@+

En ouvrant le PC, c'est le moyen le plus sûr.

 

Mais normalement on doit l'entendre et sentir le flux d'air. Sur mon portable ACER, on sent nettement le flux d'air à la grille de sortie.

 

J'ai déjà vu cette panne sur un portable COMPAQ, ventilo de processeur bloqué --> plantage du PC après quelques heures. J'ai remplacé par un ventilo démonté sur un vieux Pentium 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventilo, je l'enttends bien. il se declanche regulierement... donc je ne pense pas que ce soit le pb  :??:

Il tourne peut-être mais en étant bourré de poussière. Ou bien le dissipateur peut être détaché et plus en contact avec le CPU.

 

 

PS : ta signature est vraiment très (trop) grande. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...