Aller au contenu

Pb carte graphique aussi...


Fishbone

Messages recommandés

Bon j'ai aussi un problème de carte graphique qui commence un peu a me casser les c...

J'ai acheté une Asus Ti 4200 et mon PC reboote tout seul sous les applications Java + les jeux, globalement une dizaine de minutes apres 1er allumage.

Apres reboot, generalement plus de problème sauf dans certains jeux qui entraine : soit reboot, soit freeze. La detection des problèmes de Windows XP me dit qu'il y'a un problème de pilote de périphérique mais ne sait pas lequel, evidemment.

Aujourd'hui, j'achete une Asus Radeon 9600 pour voir si le probleme vient vraiment de la carte vidéo, parce que ATI donc nouveaux drivers, etc.. Et bien evidemment, j'ai toujours les meme reboot.

Donc je me demande : est-ce une incompatibilité avec les cartes ASUS ? Pourtant j'ai utilisé une Geforce 2 Asus pendant longtemps et aucun problème. Incompatibilité avec la carte mere qui est une ABIT ? Problème de mémoire ?

Si une ame charitable ayant connu le meme probleme et ayant eventuellement la solution pouvait aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ta de la bonne RAM...Parce que ta le même problème que moi.

Ça faisait planter ma carte graphique en regardant des vidéos, en jouant a des jeux 3D et en me promenant sur internet (Java et Flash surtout).

 

En tout cas j' ai su règler le problème en mettant dans timings de mémoire moins aggressif.

 

Au lieux de Ultra et Turbo dans le bios il fallu que je la mettre a Normal

 

P.S C' est dans Advanced Chipset Features / Dram timing control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...