Aller au contenu

[Article] Carte satellite SkyStar 2 TV PVR


SEB

Messages recommandés

Le multimédia a vite rejoint le monde informatique : carte tuner TV, son 5.1, DVD vidéo… Pourtant, la télévision par satellite est encore très peu présente sur nos moniteurs et pour cause, le prix de l’équipement est loin de concurrencer les bouquets satellites télévisuels. Avec la SkyStar 2 TV PVR, TechniSat essaye de changer la donne en nous proposant une carte PCTV/SAT à prix réduit (moins de 70€). Est-ce que cette carte est à même d’offrir la qualité de ses concurrents ? C’est ce que nous allons voir grâce à ce test.

 

 

ss2haut.jpg

 

 

 

http://www.blue-hardware.com/dossiers/skystar2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah compris :lol:

je croyais que j'etais dans divers, donc un truc à la télé  :lol:  :lol:

toi alors !!!! :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Juste pour info, je tiens à apporter quelques precisions sur cette carte;

J'en suis l'heureux possesseur depuis plus de 2 ans maintenant.

Il faut quand meme savoir qu'a l'origine, cette carte n'est concue que pour recevoir des flux de données (IP uni/multicast), par sat, via des providers tels EOL (pour ceux qui connaissent, et qui distribuait cette carte) ou Netsystem, et non gerer la TV.

Elle n'est pas comparable directement aux autres cartes du marché, comme Nexus, car elle ne possede pas du tout la meme architecture (decodage mpeg2 purement software, pas de cam etc)

 

Le logiciel qui est livré maintenant en bundle avec la carte a été developpé par un programmeur allemand, de maniere totalement externe à Technisat. Dvbviewer a ajouté tellement de fonctionnalités, et est tellement plus efficace que le soft d'origine (TV4PC, dans le server) que technisat a conclu un accord avec le créateur, pour l'inclure en bundle avec les cartes.

 

La version fournie de DVBviewer est une version "speciale", qui est restreinte à certaines fonctions. La version complete coute 15 € et comprend beaucoup de choses (timeshift, lecture dvd, transfert sur reseau etc) (cf www.dvbviewer.com)

 

 

voilou pour les petites precisions que je pensais utile d'apporter

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous! je suis nouveau!

 

je vais bientot acquerir une carte sat, si vous pourriez me conseiller sur l'une d'entre elles?

j'ai trouver la skystar intérréssante mais que vaut t'elle par rapport à une carte comme la TwinHan VisionDTV Sat qui est dans le meme ordre de prix?

 

==> mise à part que la twinhan est livrée avec une telecommande, la qualité (reception, encodage etc..) est elle si differente?

 

==> est ce que ces 2 cartes on un encodage hardware ou software?

 

si vous avez d'autres infos n'hésitez pa!

 

Merci D'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> mise à part que la twinhan est livrée avec une telecommande, la qualité (reception, encodage etc..) est elle si differente?

 

==> est ce que ces 2 cartes on un encodage hardware ou software?

 

1) Aucune idée, je n'ai pas eu le Twinhan entre les mains...

 

2) La skystar encode en hardware théoriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le multimédia a vite rejoint le monde informatique : carte tuner TV, son 5.1, DVD vidéo… Pourtant, la télévision par satellite est encore très peu présente sur nos moniteurs et pour cause, le prix de l’équipement est loin de concurrencer les bouquets satellites télévisuels. Avec la SkyStar 2 TV PVR, TechniSat essaye de changer la donne en nous proposant une carte PCTV/SAT à prix réduit (moins de 70€). Est-ce que cette carte est à même d’offrir la qualité de ses concurrents ? C’est ce que nous allons voir grâce à ce test.

 

 

ss2haut.jpg

 

 

 

http://www.blue-hardware.com/dossiers/skystar2/

164806[/snapback]

PEUT ON AVOIR CANAL + AVEC CETTE CARTE MERCI DE ME REPONDRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lourd ? que je sache, pour le peu que je capte encore la télé chez moi, canal+ se recoit de la meme manière que toutes les autres chaines, et a moins qu'il ai un gros POIL EN MAJUSCULE dans la main, je vois pas d'autres solutions que vouloir "le pirater".

Faut suivre un peu la logique quand même. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...