Aller au contenu

Question Train


Messages recommandés

Bonjour à tous. Voilà je dois rentrer à Besançon mercredi en TER (train express régional pour les belges ou canadiens qui connaîtraient pas), or une amie m'a dit que les TER étaient déclassés, et que par conséquent, si on tombe sur un TER disposant encore de classes (les vieux trains en fait), on peut aller en 1ère sans supplément de prix même si on a acheté des places en 2nde (car sur internet je savais pas alors j'ai pris des places en 2nde classe).

 

Est-ce vrai ? Vu que c'est des trains sans réservation c'est possible mais je ne voudrais pas aller en première et avoir des ennuis :frenchy:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d'ailleurs ces mêmes forces de l'ordre t'éjectent du train des que celui-ci arrive en raze campagne et passe sous la barre des 30kms/heures :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voilà je dois rentrer à Besançon mercredi en TER (train express régional pour les belges ou canadiens qui connaîtraient pas), or une amie m'a dit que les TER étaient déclassés, et que par conséquent, si on tombe sur un TER disposant encore de classes (les vieux trains en fait), on peut aller en 1ère sans supplément de prix même si on a acheté des places en 2nde (car sur internet je savais pas alors j'ai pris des places en 2nde classe).

 

Est-ce vrai ? Vu que c'est des trains sans réservation c'est possible mais je ne voudrais pas aller en première et avoir des ennuis  :frenchy:

 

Merci d'avance

Même dans les trains avec réservation, je le fais souvent, généralement les places en 1ere ne sont pas toutes occupées, du moment que ça n' oblige pas une personne de 1ème classe à rester debout, les contrôleurs ne disent rien :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les TGV, je dis pas, mais les TER qui ont encore des places en 1ère sont des trucs qui ont minimum 25 ans, et à ce compte là c'est pas normal de payer le même prix pour un truc totalement incofortable (car les vieux TER c'est vraiment l'enfer) que pour un TER récent (qui d'ailleurs est certainement plus confortable en 2nde que les vieux TER en 1ère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tu achetes un billet en 2nd classe et tu t installes en 1ere classe .

et la tu verras bien . tu seras fixé pour de bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit que je vous croyait pas, j'ai juste dit que ça aurait été possible :voila:

 

Et puis pas la peine de se faire chier et de prendre des "risques" pour 1 heure de train (j'ai regardé sur le site de la SNCF et 1 seul des deux TER que je dois prendre comporte des 1ère classes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui !! avec un chocolat chaud !! et meme un ecran geant pour voire un film pendant le long trajet !! :frenchy: :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran (+ la frime bien sûr :frenchy: ) j'ai déjà un ibook :o

 

Ca tombe bien faut justement que je travaille sur un truc, je le ferai dans le train (en m'habillant en costar / cravate bien sûr pour faire style "homme d'affaire") :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes d'affaires ont souvent des Powerbook (Ti-Book pour les intimes si mes souvenirs sont bons), mais ils ont la même taille (les tibook en 12.1" ça existe...) et le même design, et puis un Ibook c'était quand même 15 000 balles quand on l'a eu

 

http://www.apple.com/fr/ibook/ => l'ibook, celui que j'ai c'est exactement le même mais sans marqué "G4" dessus

 

http://www.apple.com/fr/powerbook/ => comme vous le voyez le powerbook ressemble quand même.

 

Et puis faut penser aux hommes d'affaires qui ne sont pas vraiment fans d'informatique mais qui ont un ordinateur par obligation :frenchy:

 

Ou alors ça pourrait plutôt faire journaliste ou VRP (ouh la honte :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...