Aller au contenu

combien de personnes pour un néon?


Messages recommandés

Question: combien faut-il d'utilisateurs pour changer un néon sur un forum ?

 

Réponse: un seul pour changer le néon et pour laisser un message disant que le néon a été changé...

 

+ 14 pour partager des expériences similaires ou des techniques de changement de néon différentes.

+ 7 pour mettre en garde les autres utilisateurs du danger de changer un néon.

+ 1 pour déplacer le sujet dans la rubrique "Eclairage".

+ 2 pour débattre de l'utilité de déplacer le sujet dans la rubrique "Electricité".

+ 7 pour mettre le doigt sur les fautes d'orthographe et de grammaire dans les messages concernant le changement d'un néon.

+ 5 pour tailler un costard aux correcteurs.

+ 3 pour corriger l'orthographe et la grammaire dans les critiques envers les correcteurs.

+ 6 pour débattre s'il faut dire "tube au néon" ou "tube néon", et 6 autres pour les traiter d'imbéciles.

+ 2 professionnels pour informer le reste du groupe que le terme exact est "éclairage au néon".

+ 15 je-sais-tout qui prétendent avoir été dans le secteur et qui soutiennent mordicus que le terme "tube néon" est tout à fait correct.

+ 19 pour rappeler que le forum n'est en rien concerné par les tubes au néon mais bien par les éclairages, et demandent donc de déplacer la discussion vers le forum des tubes au néon.

+ 11 pour défendre le message insistant sur le fait que nous utilisons tous des tubes au néon et que donc tous les messages à ce sujet sont dans le bon forum.

+ 36 pour débattre de la meilleure façon de changer un néon, de l'endroit où acheter les meilleurs néons, de la meilleure marque pour cette technique et des marques à éviter.

+ 7 pour poster des URL où l'on peut voir des exemples de différents néons.

+ 4 pour faire remarquer qu'il y a une erreur dans les URL et poster les URL exacts.

+ 3 pour donner leur avis concernant les URL qui concernent le groupe et rendent les "tubes au néon" tout à fait acceptables dans la discussion.

+ 13 pour citer dans leur entièreté tous les messages publiés depuis le début (entêtes et signatures compris), et juste rajouter "Moi aussi !!!!"

+ 2 pour réecrire pour la centième fois le préjudice qu'il ont subi du fait du dernier choix de néon il y a quatre ans, quand c'était l'époque des néons, des vrais

+ 5 pour dire au groupe qu'ils arrêtent de donner leur avis parce qu'ils ne peuvent plus supporter cette stupide controverse sur les tubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas "tube néon" (ni "tube au néon") mais "tube luminescent" ou TL.

 

En effet, dans ce qu'on appelle habituellement "tube néon" il n'y a pas la moindre molécule de néon mais principalement de la vapeur la vapeur de mercure.

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça y etait au bac de physique cette année ça

 

et il disait tube fluorescent :o

 

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/physiq.../bac2004spe.pdf

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/physiq.../bac2004spe.doc

 

en pdf ou doc

 

Donc je pense que tube fluorescent est plus adapté, mais bon TL est bon aussi :D

 

C'est un peu l'erreur que l'on fait avec le mot lampe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérité, ces tubes sont luminescents ET fluorescents.

 

Luminescents parce qu'ils émettent de la lumière (ultra-violette) grace à l'excitation d'un gaz par une décharge électrique. Et fluorescent parce que de la lumière ultra-violette est convertie en lumière visible (par la poudre fluorescente qui tapisse la paroi interne du tube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi

Moi aussi quoi :dingue:

et voila

+ 13 pour citer dans leur entièreté tous les messages publiés depuis le début (entêtes et signatures compris), et juste rajouter "Moi aussi !!!!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

moi aussi

Moi aussi quoi :dingue:

et voila

+ 13 pour citer dans leur entièreté tous les messages publiés depuis le début (entêtes et signatures compris), et juste rajouter "Moi aussi !!!!"

:lol: :lol:

mais de rien

 

moi aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque :

 

+5 pour répondre en s'éloignant du sujet initial

+10 pour débuter une discussion sur un tout autre sujet

+35 (bientôt rejoints par la plupart de ceux cités dans la première partie de la liste) pour discuter avec les précédents de ces nouveaux sujets et s'éloigner encore plus du sujet initial

+2 pour leur faire remarquer que ce n'est pas le sujet et se faire violemment rabrouer

+15 pour insulter certains

+1 pour fermer le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les tongs sont plus adapté

Meme principe que les usines d etuis a violon en Sicile !!!

+1 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...