Aller au contenu

c est quoi generic host process for win32 services


Messages recommandés

  • 1 month later...

Salouti,

 

Generic Host Process est le petit nom du processus svchost.exe. Svchost.exe est un nom de processus hôte générique pour les services exécutés à partir de DLL :eek: .

 

Il peut y avoir plusieurs instances de Svchost.exe en cours d'exécution au même moment. Chaque session de Svchost.exe peut contenir un groupement de services, afin que des services séparés puissent être exécutés selon la façon et l'endroit d'où a été démarré Svchost.exe

 

Les groupes Svchost.exe sont identifiés dans la clé de registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Svchost

 

Pour afficher la liste des services en cours d'exécution dans Svchost :

1/ Clique sur Démarrer dans la barre des tâches de Windows, puis sur Exécuter.

2/ Dans la zone Ouvrir, tape CMD, puis appuie sur ENTRÉE.

3/ Tape Tasklist /SVC, puis appuie sur ENTRÉE

Chaque valeur sous cette clé représente un groupe Svchost différent et est affichée comme une instance différente lors de l'affichage des processus actifs.

 

Remarque : Certains virus troyens s'en servent. Il faut effectuer toutes les "mises à jour critiques" sur Windows Update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

 

Dernière info et exemple pour éclaircir Generic Host Process (svchost.exe ) :

 

Pour Créer une connexion réseau (local ou internet), un programme, ou un virus troyen..., utilise le service "Gestionnaire de connexions d'accès distant", qui correspond à la ligne de commande "C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs".

 

Les composants systèmes suivants en dépendent :

 

ADSL Autoconnect (si installé, bien évidemment...)

Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant (RPC, connexion réseau)

Partage de connexion Internet (ICS) et pare-feu (ICF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

 

Dernière info et exemple pour éclaircir Generic Host Process (svchost.exe ) :

 

Pour Créer une connexion réseau (local ou internet), un programme, ou un virus troyen..., utilise le service "Gestionnaire de connexions d'accès distant", qui correspond à la ligne de commande "C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs".

 

Les composants systèmes suivants en dépendent :

 

ADSL Autoconnect (si installé, bien évidemment...)

Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant (RPC, connexion réseau)

Partage de connexion Internet (ICS) et pare-feu (ICF)

et bien ça , ça m aide encore plus , merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,je suis tomber ici car je cherche aussi se que veut dire Généric Host Process For Win32 Service!!Car j'ai un message d'erreur en disant se programme ne répond pas un truc comme sa envoyer rapport d'erreur ou ne pas envoyer...au dessus de cette fenetre c mis Generic Host Process For Win32 Service et a chaque x que se message viens bien je pert mon son je ne sais plus le configurer et mon théme windows XP disparais et c le théme du genre Windows 95 qui viens a la place de Xp :??: Esque quelqu'un pourais m'expliquer Pourquoi????Merci d'avance....Bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n as pas de virus ou de vers ? Si tu ne sais pas passes un coup d antivirus a jour et de spybot et d' ad-aware 6 (telechargements gratuits .)

Fais les mises a jour de windows et pilotes si tu n en as pas fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais l'analyse du pc tt les jour et rien, j'ai spybot sa a enlever bcp de mauvais trucs mais rien...Se message viens tjs...Je ne comprent pas j'ai déjà été ou j'ai acheter ma tour et il a rinisialiser mon pc à 0 et remis les CD master...Car j'ai eu bcp de probleme a causse de la mise a jour Windows Pack 2 donc mnt lui il reste ou il est ....Lolll resumer je ne sais plus quoi faire et hier j'ai été voir dans gestionnaire des périphérique et j'ai un conflis sur ma carte son il y avais un ! noir sur un fond jaune sur Carte Audio sound blaster ect...Mais aujourd'hui c parti.J'y comprent rien.... :/ Merci bcp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Même problème depuis 2 jours sur un packard bell / AMD / VIA (pas de carte son ajoutée, composant soudé sur la carte mère). Après reboot et login, j'ai le son qq secondes puis message d'erreur (imbitable bien sur) du generic host ... et plus de son. Une recherche de virus avec Norton (à jour) n'a rien donné. Pas d'installation récente à part Nero 6 SE + graveur DVD TDK (mais le problème n'est pas apparu immédiatement après). Si quelqu'un a une idée autre que la réinstallation, merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème depuis 2 jours sur un packard bell / AMD / VIA (pas de carte son ajoutée, composant soudé sur la carte mère). Après reboot et login, j'ai le son qq secondes puis message d'erreur (imbitable bien sur) du generic host ... et plus de son. Une recherche de virus avec Norton (à jour) n'a rien donné. Pas d'installation récente à part Nero 6 SE + graveur DVD TDK (mais le problème n'est pas apparu immédiatement après). Si quelqu'un a une idée autre que la réinstallation, merci d'avance ...

187023[/snapback]

Bonjour g eu le même problème aussi j'ai ecrit ici aussi si tu as vu?!! :) Mais bon on ma dit que c'etais mon disque dur qui etais foutu ect...carte son morte ect.. mais c faux!!!!En faites je peux t'aidée...C un ver qui c mis dans le fichier svchost.EXE il est rentrée part Généric Host Precess ect... part INTERNET EXPLORER....(depuis je n'y vais plus je surf sur msn internet)et j'avais penda(il a laisser rentrée le VER)Don mnt g norton et il l'a bloquer....Alors le plus simple et si tu as crée t CD MASTER tu enregistre tout t doc,programme important,ect...et tu rinisialise ton pc a USINE avec t CD MASTER comme sa ton pc serra comme si tu l'avais acheter :) ENSUITE MET NORTON et si tu v'as encore sur internet explorer une fenetre de norton de dira un jour je c pas quand moi sa été deux jours que je l'ai fais il va te demander si tu veux autoriser ou bloquer un programme qui essaye de rentrée dans généric host process,ect...tu le bloque et tu serra tranquille!Sa fais mnt 3semaines que g rinisialiser mon pc a usine et il est tt bo tt neuf :applaudir2:

Voila j'espere que g peut t'aidée...Bizzzzzz "Aurélie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ver qui c'est mis dans le fichier svchost.EXE, il est rentré(e) par(t) Généric Host Precess

187481[/snapback]

 

Salut,

 

Pour conclure, un problème de PC avec Generic Host Process vient bien de virus troyen comme expliqué ci-dessus. Donc si cela ce passe malgré la présence d'un AV et d'un pare-feu, il faut les mettre à jour, les changer, ou ne plus télécharger :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, mais dans mon cas, il semble que ce ne soit pas un problème de virus. J'ai désinstallé inCD (installé avec Nero 6) et depuis, plus de problème (je croise les doigts). Il devait y avoir un conflit qqpart et le driver de la carte son devait planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viends de le bloquer et je verrais. :/

quand il est bloqué: Impossible d'afficher la page

et quand je lui permet d accéder mais pas en tant que serveur, pas de probleme.

et la je l ai rebloqué et IE fonctionne :/ .

 

une explication logique ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la j ai debloqué l acces a internet mais il est boqué en serveur car il etait impossible d utiliser IE (moi je m en fou j utilise Firefox mais pas le reste de la famille) et msn ne fonctionnait pas aussi, imposible de se connecter..... Une fois debloqué, j ai pu me connecter ...

c est louche.

Je ne pense pas avoir de spy ou autres saloperies... j utilise ad-ware et spybot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la j ai debloqué l acces a internet mais il est boqué en serveur car il etait impossible d utiliser IE (moi je m en fou j utilise Firefox mais pas le reste de la famille) et msn ne fonctionnait pas aussi, imposible de se connecter..... Une fois debloqué, j ai pu me connecter ...

c est louche.

Je ne pense pas avoir de spy ou autres saloperies... j utilise ad-ware et spybot

187862[/snapback]

 

:frenchy: c'est normal , tu utilise ZA :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la j ai debloqué l acces a internet mais il est boqué en serveur car il etait impossible d utiliser IE (moi je m en fou j utilise Firefox mais pas le reste de la famille) et msn ne fonctionnait pas aussi, imposible de se connecter..... Une fois debloqué, j ai pu me connecter ...

c est louche.

Je ne pense pas avoir de spy ou autres saloperies... j utilise ad-ware et spybot

187862[/snapback]

 

:frenchy: c'est normal , tu utilise ZA :frenchy:

188002[/snapback]

c est tres utile comme reponse :frenchy: , pourquoi tant de critique envers ZA ?? :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...