Aller au contenu

vos habitude hardware...


vous changer quand?  

30 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

en fait je repensais le plus gros du pc a un an et demi maintenant...

boitier ,cm,dur et dvd

6 mois apres passage du 2400+ et 2x256 ddr333 a 2500+ +2x256ddr400+isonic 4x

16 mois apres,passage de la radeon 7500 a 9700pro

 

 

en attendant toujour la 64 ,abordable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit à petit aussi ... Sauf que j'essayes d'utiliser le matos le plus longtemps possible ... J'ai un XP 1800+ et il me suffit amplement pour l'utilisation que je fais de mon PC (bureautique, internet, qq jeux de temps en temps) c'est donc pas demain la veille que je changerai de cpu/cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un XP 1800+ et il me suffit amplement pour l'utilisation que je fais de mon PC (bureautique, internet, qq jeux de temps en temps) c'est donc pas demain la veille que je changerai de cpu/cm

 

c'est sur que pour la bureautique c'est bon et si tu joues rarement eventuellement une carte graphique quabd les prochains jeux tres gourmands sortiront :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai gardé mon p3 450 mghz 64 mo pendant 4-5 ans la je viens de changer il y a 4-5 mois et je ne suis pas près de changer ( peu etre dans 2 ans pour un athlon 64 Fx -55 HT 6000+ :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une façon d'évoluer assez particulière.

 

Je vends sans cesse mon matos, morceau par morceau, dès qu'un pote me demande l'un ou l'autre truc d'occasion et assez récent. J'ai très souvent des potes qui me demande si je n'ai pas tel ou tel élément à un bon prix parce qu'il ne veulent pas (ou ne savent pas) mettre le prix du neuf.

 

Par exemple, 2 personnes viennent de me demander si je n'avais pas des barrettes mémoires d'occase à un bon prix. Je vais donc leur vendre mes 2 barrettes 521Mo environ 30-40% en-dessous du prix actuel et me racheter 2 bonnes barrettes DDR400 pour (enfin) activer le Dual Channel sur mon PC principal. Mon disque dur de 60Go est aussi vendu, il part lundi et sera remplacé par un 120 ou un 160Go (ou peut-être 200 ?).

 

Parfois, c'est même un PC complet qui part et qui est remplacé par un plus performant.

 

C'est une façon d'évoluer extrêmement intéressante vu que j'ai d'excellent prix de gros sur les composants, bien souvent le prix d'achat net de la pièce nouvelle est à peine supérieur au prix de vente de la pièce d'occase qu'elle remplace.

 

Pour les éléments qui ont perdu trop vite leur valeur (par exemple mon graveur de DVD qui a couté environ 370€ et qui vaut aujourd'hui à peine 50€) je les garde jusqu'à leur mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du style à changer tous les 4 matins car ce que je fais sur ma bécane ne nécéssite pas forcément du dernier cri, pis ça coute plus cher à long terme d'upgrader tous les 4 matins que d'investir tous les 4-5 ans...

 

Ca va faire 3 ans que j'ai mon PC, et je fais encore tout ce que je veux avec... enfin j'envisage d'upgrader un peu quand même car je voudrais me mettre à DAoC, mais ça risque quand même être chaud car faudrait que je trouve un 'tit boulot d'abord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit à petit aussi ... Sauf que j'essayes d'utiliser le matos le plus longtemps possible ...

+1

"Le plus longtemps possible" car étant lycéen (pendant encore 2 ans minimum...), mon budget est limité. :(

 

Ma config actuelle me satisfait pleinement et je ne pense pas l'upgrader pendant au moins un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis aussi du genre à changer petit à petit.

Sauf que j'ai été bloqué avec un ordi portable pendant 2 ans, là je viens de me racheter une config compléte chez Dell pour un prix réellement compétitif (comment y font pour gagner de l'argent ?).

Pour le moment, j'ai besoin de rien de plus, peut-être un petit DVD/R mais j'attend encore un peu que les prix baisse pour les 12x :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas un 166mmx mais un P3 733, 192 Ram.

Cela fait bientot 4 ans que je l'ai et il me convient très bien pour 90% de ce que je fait.

 

Toutefois j'aimerai pouvoir changer afin de jouer à des jeux récents (NFS underground ou CMR4 par exemple) ou faire de la retouche photos plus rapidement.

 

La seule chose que j'ai fait évolué c'est l'ajout d'un disque dur de 60Go. (parce que les 15Go initaux étaient un peu juste ;))

 

Donc je changerai quand j'aurai assez de sous sans me priver d'autre choses plus importantes ou si il me lâche. Par contre, le changement je pense le faire avec dans l'optique de garder ma config longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de le faire évoluer petit à petit, néanmoins il y a des moments où on nous force un peu la main.

Par exemple quand XP est sorti, il est vite apparu évident que mon vieux PII 450 ne suffirait plus.

N'étant pas un joueur invétéré, j'echappe à la course à la puissance des cartes graphiques, mais le jour ou mes gremlins vont débarquer avec le dernier jeu de la mort qui tue et que je voudrais éviter une "mégacrise nucléaire globale" :dispute: , là... faudra de nouveau investir.

:pleurer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit à petit aussi ... Sauf que j'essayes d'utiliser le matos le plus longtemps possible (...)

 

Pareil pour moi.

 

Actuellement, j'ai un Barton 2500+, et je viens de m'acheter de la DDram FSB400 pour l'OC. Ainsi, ça m'évite d'avoir à débourser dans du nouveau matos (carte mère + proco + ram). Je ne pense pas changer avant un moment, étant donné qu'il est parfait pour mon usage (en fait, ça dépend de l'évolution des logiciels. Par exemple, 1 Go de DDram, ça devenait nécessaire pour moi).

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit à petit aussi ... Sauf que j'essayes d'utiliser le matos le plus longtemps possible ...

+1

"Le plus longtemps possible" car étant lycéen (pendant encore 2 ans minimum...), mon budget est limité. :(

 

Ma config actuelle me satisfait pleinement et je ne pense pas l'upgrader pendant au moins un an.

Bienvenu au club :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'évolue petit à petit

 

j'ai commancé par un P II 350mhz,je suis partit sur un P III 800mhz(que j'ai encore mais c'est surtout la famile qui s'en sert) et je me suis payé mon nouveau joujou en mai(celui de ma signature) et j'attends que les plates-formes 64bits soient plus abordable.

 

prochaines acquisitions,un nouvelles CM asus 7N8XX(si j'arrive à vendre ma CM actuelle) et si j'ai mon asus,je garde ma config actuelle pendant 2/3ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...