Aller au contenu

Quel soft de sauvegarde conseillez-vous ?


Messages recommandés

Je cherche un soft de sauvegarde pour utiliser sur un réseau.

 

Le soft sera installé sur le serveur et devra réaliser à intervalle régulier et automatiquement des backup de tous les postes du réseau.

 

L'idéal serait que le programme conserve automatiquement 2 ou 3 générations de backup et qu'à chaque nouveau backup il écrase le plus ancien.

 

Actuellement, je travaille avec des .BAT et la fonction MS DOS XCOPY mais ce système n'est guère très souple ni très pratique.

 

J'ai testé GHOST, il fonctionne vraiment bien pour des disques locaux mais en réseau c'est la panade totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas exactement ce que je cherche.

 

Ce programme, si j'ai bien compris, synchronise un répertoire original avec un répertoire (ou un disque) de sauvegarde. Mais comme il est bien expliqué sur le site, l'effacement de l'original provoque l'effacement de la copie.

 

Moi je cherche plutôt un soft qui réalise une image à un moment donné puis qui ne touche plus à cette image. Et puis il faut sauvegarder le système entier, pas seulement un répertoire avec des données.

 

En fait ce que je cherche c'est comme les soft classiques de backup mais avec en plus la possibilité de fonctionner (facilement) en réseau et la possibilité d'automatiser les sauvegardes.

 

Et puis j'ai une nette préférence pour un grand éditeur et pour un soft vendu en version boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soft a l'air génial :) , malheureusement le système n'utilise un OS reconnu par ce soft :( .

 

Le serveur est en XP Pro, les postes sont en XP Home et quelques postes sont en W98SE.

 

Actuellement, tous les disques réseaux sont montés sur le serveur avec les lettres u: v: w: x: y: z: etc ... C'est d'ailleurs via ces lettres que la commande XCOPY peut accéder facilement à l'ensemble des disques.

 

Dommage parce que ce Backup Exec semblait très valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il et super mais il et vraiment prevu pour des appli serveurs donc os serveur seulement

 

mais attention le prise en main et le prix sont chaud.

 

mais une foit regler c'est bien

 

le reglage de base ca va mais aprés c'est une usine a gaz.

 

sinon tu a la version light on va dire car c'est sous licence veritas

 

http://www.orlogix.com/prodinfo.php?pn=bump

 

mais tu a moins d'option.

 

mais surtout moins chere, beaucoup moins chere.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...