Aller au contenu

probleme de demarrage


Messages recommandés

:hello: salut a tous voila je suis debutant en informatique je m'y interesse un peu mais j'ai un proble sur mon pc voila, j'ai windows xp et quand je veux le demarrer il me met "disk boot failure insert system disk and press enter" et la je pe plus rien faire je ne sais po quoi faire donc si vous avez la solution merci d'avance de me la donnez car la je suis un peu perdu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les soeurs...c'est pour ca que j'autorise personne a utiliser l'ordi, y'a deja bien assez de probleme comme ca ^^

 

Plus sérieusement si il fait ca c'est qu'il ne doit pas avoir le fichier Boot.ini (en tout cas ca m'avait fait ca le fichier avait disparu).

 

 

Sinon je vois pas du tout ...peut etre une reinstall XP :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

bon le plus simple c'est de faire une réparation de ton xp

 

1 : tu boot sur ton cd de xp

2 : au premier menu quand il demande si tu veur fair une réparation tu continue avec la touche F8

3 : au menu suivant il doit scanner les hd pour savoir sur quelle disdque et windows xp

4 : une fois qu'ils a trouver la partition sur lesquels il se trouve il te remet le chois pour la réparation tu choisit cette option et tu suit les instruction.

 

a la fin tu redemarre et il y a deux option, ou xp reparrent ton systeme en recopiant ceux qui sont hs, ou xp recopie tout les fichiers systeme dans ce cas sa equivaut a reinstaller xp par dessus celle en place mais rassurent toi tu retrouvera ton xp excatement comme il etait.

 

fait cela et dit nous le resultat, en fonction on vera quoi faire.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toutes ces solutions barbares, Ullyss devrait d'abord éjecter les CD et/ou les disquettes présents dans les lecteurs et redémarrer le PC. :lol:

 

Ce message d'erreurs apparait lorsque l'ordre de boot dans le bios prévoit de commencer par le floppy ou un lecteur CD et qu'il y a dans ce lecteur un média non bootable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toutes ces solutions barbares, Ullyss devrait d'abord éjecter les CD et/ou les disquettes présents dans les lecteurs et redémarrer le PC.

 

Ce message d'erreurs apparait lorsque l'ordre de boot dans le bios prévoit de commencer par le floppy ou un lecteur CD et qu'il y a dans ce lecteur un média non bootable.

Jakez Ecrit le Aug 15 2004, 05:13 PM

 

 

il n'ya pas de dsquette ni de cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sparda32 Ecrit le Aug 15 2004, 09:01 PM

  Ton CD doit pas etre bootable 

 

et ca veut dire quoi en language non code excuser moi de ne pas etre un pro mais comme je commence juste enfin bref je ne sais toujours pas comment je vais faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

si sont cd de xp family et un original c'est forcement un cd bootable.

 

je pense que c'est la façon de si orendre qui cloche

 

dans le bios de ton pc verifie si les sequence de boot

 

tu doit avoir floppy puis lecteur cd rom et ensuite hd

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que quand je mets mon cd w xp pour le reeinstaller il me dit de formater ce que j'ai fait mais au bout de 10 min ca donnait tjs rien donc j'ai abandonner est ce que ca met longtemps pour formater et en plus apres il me mettait qu'il ne trouvait plus le disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah 10 min c'est court qd meme, fallait attendre plus longtemps. Ca doit pas etre bon de couper en plein format :heu:

 

Sinon ton hdd est peut etre mort tout simplement. Mon ancien 60go m'a laché comme ca avec le meme message :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...