Aller au contenu

je souhaite debuter l'overclocking


e-foux

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis nouveau et je voudrais savoir si je peux et comment overclocker mon processeur(amd duron 900MH) et ma carte mere est une gigabyte 7z mmhc

Si quelqun peut mexpliquer comment faire ce serait sympa(je ne connais pas grand chose a ça,je debute et je voudrais bien maméliorer)

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!

Celà fait plusieurs jours que je pense à tirer un maximum de performance de mon pc. J'ai déja essayé de l'overclocker plusieurs fois grâce au bios (j'ai changé la fréquence qui à l'origine est à 100) mais dès que je dépasse 105 ma carte son intégrée ne marche pu!!

Bref je vous donne les caractéristiques de mon pc et dites moi TOUT ce que je peux modifier afin d'en tirer les meilleures capacités.

 

Celeron4 2,6Ghz

Carte mère : Asrock P4i45E ( version du bios à jour (1.70),ainsi que les pilotes son etc...)

Ram : 512 ( 1*256Mo PC2700, 1*256Mo PC 3200)

Carte graphique : ATI Radeon7000 64Mo (dernier pilotes catalyst)

DD : Western Digital 80Go

 

Voilà, si des éléments vous manquent tenez moi au courant je répondrai le plus vite possible!

Merci à tous de m'aider!!!

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis cela pourait bien provenir du fait que tu utilise deux barrette differente ce qui semble faire un conflit

 

mais encore ce pourrait venir de ta carte mere qui supporte mal une des deux barrette comme la pc3200 par exemple.

 

je te conseillerais d'essayer d'en enlever une pour tes test de o/c puis ensuite essayer l'autre on verra bien c'est laquel qui est incorrect.

 

je ne dit pas que tu en as une qui ne fonctonne pas bien mais que les deux ensemble ne font pas la job pour l'o/c. donc il est preferable d'en utiliser qu'une seul des deux.

 

logiquement on ne melange pas des pc2700 avec pc3200 puisque les timming sont completement different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a voir.... les amd s'o/c moin bien ;) tu peut changer de carte mère, si tu veut o/c plus, et oublie pas de désynchroniser la ram qd tu o/c,

 

donc toi mettre en 266MHz,

 

j'espere que tu a la barette de 2700 sur le DIMM1 et non 2, autrement ta 2700 vas etre foutue.

 

il faut aussi bloquer les fréquences APG/PCI à 66.6 et 33.3MHz ou le plus proche possible!

 

vala en gros ce qu'il faut faire, moi j'ai un celeron 2GHz et je l'avé o/c à 2.66 facile.... avec une mobo et j'ai juste testà mais réussi très bien à 2.4 sur une autre!

 

moi pr le moment je suis à 3GHz au lieu de 2.66 sur mon P4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà!!!

MERCI BCP pour vos réponses, tout particulièrement Swisscore!!

Pour répondre, tout d'abord quand j'ai essayé de l'overclocker je n'avais qu'une barrette de RAM 2700 donc déja ca ne provient pas de ma RAM.

Ma barrette de 2700 est bien sur DIMM1 et la 3200 sur DIMM2.

Je vais faire tout ce que tu m'as dit Swisscore mais je suis certain ke je n'aurai pas de son!!J'ai une carte son en rab mais ça m'emmerde de devoir l'installer et tout alors que j'en ai une 5.1 intégrée... ( je l'ai déja fait et je l'ai viré)

Donc personne ne sait si il y a une manip à faire pour que le son marche??

Et autre question, quand je l'avais o/c les valeurs que j'avais entrée restaient quelques jours puis dès le premier plantage ou autre les valeurs redevenaint comme à l'origine! Mais je suis sur que ca ne vient pas de la pile de mon bios puisque l'heure et tout restent intacte...

Bref merci à tous et essayez de me répondre.

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Ca y est j'ai o/c le pc, j'ai donc tout d'abord monté la fréquence (du proc je pense?) à 115Mhz au lieu de 100. Puis j'ai configuré la RAM en manuel et j'ai sélectionné 133Mhz soit DDR266 (l'autre choix était 100Mhz soit DDR200) et enfin j'ai mis en manuel les valeurs pour l'AGP/PCI à 67.5 et 34.5 ( je me souvien pu exactement si ce sont ces valeurs pour l'AGP/PCI mais en tout cas j'ai écouté les conseils de Swisscore à la lettre et j'ai appliqué les paramètres les plus proches de 66,6 et 33,3).

Résultat J'AI DU SON :applaudir2: :yais: :biere: :dingue: :D :eek: :) :ooo: et je suis extrêmement content, mon processeur est à 2985Mhz au lieu de 2600 (vérifié avec CPU-Z et à partir du BIOS)!

MAIS ma RAM est à 153,1Mhz, est ce normal?

Bon et bien voilà tout roule pour moi, si quelqu'un a d'autres manip à me faire faire pour pousser encore un peu la config (la CG ce serai bien parce que c'est une bouze!!LOL je rêve)

Merci à tous! Tchao

Greg

Et :applaudir2: Swisscore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...