Aller au contenu

Doom III -> 59€


SEB

Messages recommandés

Je reprend un de mes commentaires sous la news :

 

Je me rappelle qu'il fut un temps où les jeux coûtaient de 250 à 300FF

 

Et moi, je me souviens d'un temps encore plus ancien, lors de la "guerre" Amiga/Atari, où les prix tournaient aux alentours de 120/150 FF. Et les jeux étaient originaux, avec quelques concepts intérressants (je me souviens de certaines baffes comme les jeux des bitmap brothers, des bullfrog et Eric Chahi et son Another World).

 

De nos jours, les jeux sont esthétiques, mais sans âmes. Des repompes de remakes sans saveurs, sans odeurs. Par moment, un groupe de développement inconnu émerge, nous pond un hit, avant de se faire phagocyter par une megacorpo, qui castre alors leur potentiel créatif et lisse leurs "jeux" pour n'en faire plus que des sous-produits commerciaux au possible.

 

ça devient alors du jeu "bic" jetable : ça a un beau packaging inutile, ça rase (mal), on jette et on oublie rapidement. Par contre, il y a une différence : le prix des jeux est prohibitif, ça fait cher le packaging...

 

 

Je ne pense pas être le seul à penser ça, rassurez-moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

idem, reprise de mon commentaire : (suite au tien)

 

Sinon parfaitement d'accord avec toi. Plus ça va, plus ça me parait commercial au posssible. Les jeux sont des blockbusters rimant avec rentabilité mais dont l'intérêt s'estompe bien vite. Les jeux actuels c'est un peu comme les PC chez Carrouf : il y a une grosse etiquette dessus annoncant XX GHZ (dans le cas de DOOM III c'est "super graphismes, super moteur 3D") mais quand force est de constater que quand on arrive à la maison et qu'on déballe la boite on se rend vite compte que mis à part ce qu'il y avait sur l'étiquette , tout le reste est à la ramasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...