Aller au contenu

Optimisation Disques durs


Axtrane

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Actuellement possesseur de 2 disques durs WD 80go UDMA100 dans mon PC, j'ai des doutes quand aux redemarrages d'un des disques depuis quelques temps, mais bon, c'est peut etre anodin. Toutefois j'ai acheté durant mes vacances un Maxtor 160Go UDMA133 afin de créer dans le pc, 160Go utilisables et 160Go en mirroring (copie de sauvegarde) en sachant que ça accelere egalement les transferts.

J'ai pour le moment les 2 disques WD partagés en 2 partitions chacun, et j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire un mirroring raid (et donc materiel / pas logiciel) de 2 disques de 80, sur un disque de 160.

 

D'apres la config de ma carte apparement c'est pas possible, mais je suis ouvert à propositions. Actuellement mon choix se porte sur refaire 4 partitions sur le 160 go, et transformer les 2 disques WD 80 en un raid WD 160 qui sera par la suite le mirror du Maxtor 160 (c'est un chouia compliqué) et donc copier tout le systeme existant sur le maxtor.

2eme probleme qui se pose a ce niveau si c'est bon, quel est le meilleur moyen de copier le systeme du vieux disque vers le nouveau proprement (hors ghost), ma 1ere idée est de brancher les 2 disques sur mon 2eme pc et travailler directement sur les disques en copie simple (le pc est aussi équipé en carte raid ide suplémentaire).

 

Merci pour vos commentaires si vous avez compris, hésitez pas a me poser des questions.

 

En passant je précise que lors de la création du mirroring, le raid me propose de copier l'integralité du 1er disque sur le 2eme (a faire avant de partir faire les courses quoi...........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...