Aller au contenu

Arrêts fréquents et inopinés


tichat

Messages recommandés

salut,

voila, j'ai un pote qui a acheté un portable Géricom tout neuf à la Fnac et depuis qu'il le possède, impossible de la faire fonctionner plus de 15 minutes :voila:

celui-ci s'arrête inopinément sans que l'on fasse quoique que ce soit :dingue:

ça ne ressemble pas à un plantage windows. En fait, l'écran se fige, la souris, le clavier et plus aucune commande ne répondent, on est obligé d'eteindre le PC "en sauvage" avec l'alim :heu:

pour redémarrer, impossible, il faut bien souvent attendre trois quarts d'heure avant de pouvoir le rallumer :o

et une fois allumé, rebelotte, il se fige à nouveau, en moins de 15 minutes cette fois-ci, et ainsi de suite :/

j'ai pensé au 1er abord à un pb logiciel sans pouvoir trouver le driver en cause. J'ai donc procédé au formatage du DD et à la réinstallation de XP Home. Mais l'écran s'est figé à nouveau pendant le processus de réinstallation :zarb:

pour info, le portable est allé déjà 2 fois au SAV de Géricom où ils ont diagnostiqué n'importe koi : soit disant qu'une barette mémoire s'était délogée de son slot :non:

sur la facture SAV, il est noté qu'ils ont fait des tests dessus pendant plus de 24 heures sans pouvoir répéter le pb d'arrêt. Franchement, ça doit être du pipeau, ils n'ont dû effectuer aucun test :non:

Je me tourne vers vous à présent : de koi pourrait-il s'agir ?

- de la mémoire comme ils le disent ?

- perso, j'ai pensé à une surchauffe du proco mais je n'en suis pas certain car j'ai rien pour le contrôler

- j'ai aussi pensé à un défaut de batterie qui pourrait mettre en péril la stabilité du PC.

 

Je suis allé sur qq forums pour voir ce ki se disait sur Géricom... marque à éviter, je vous le conseille :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les problemes de figeage proviennent de la memoire. Tu peux utiliser l'ultimate boot CD qui contient des logiciels de tests memoires.

 

Les problemes de surchauffe CPU (tu peux installer motherboard monitor pour suivre la tempéraure), en général coupe directement le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, tu peux installer everest ou aida, c'est la meme chose, pour controller la temperature à condition qu'il y ait une sonde sous le procs.

si tu l'as achete neuf, ne peuvent ils pas te faire un echange standard? c'est pas normal qu'ils te le rendent defectueux. fais toi rembourser ou echange standard. c'est de la carotte sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...