Aller au contenu

Topic consacré au dégroupage


Messages recommandés

Petite question : est-ce que qq'un est dégroupé totalement ?

 

c'est à dire qu'il ne passe meme plus par FT et qu'il n'a donc meme plus besoin de payé ce pu**** d'abonnement chez eux ?

 

 

 

Pour savoir si vous êtes dégroupé / dégroupable :

 

 

http://degroup.chti-host.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je sais ce que c'est :frenchy: Je voulais seulement savoir si des personnes ici en bénéficiaient :o :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qd meme lu ton article et on peut constater que le degroupage total apporte qd meme qq inconvénients :mmm:

 

1- Seule la prise téléphonique du modem peut encore servir à téléphoner, les autres prises téléphoniques du logement devenant inopérante -> pas pratique du tout. Je vois mal toute ma famille débouler dans mon bureau pour passer ses coups de fil perso :/

 

2- L'utilisation correcte du fax et du minitel n'est plus garantie :/

 

3- Quand il y a une panne de courante : le modem ne fonctionne plus, du coup on ne peux plus non plus téléphoner.

 

4- la technologie n'étant pas encore super au point, il peut y avoir des perturbations sur le réseau (impossible de se connecter, connexion hasardeuse, bruits de fonds, grésillements, etc...)

 

Bref... dans mon cas je crois bien que meme si il y a un dégroupage total, je resterai en dégroupage partiel vu les inconvénients apportés. :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies quelques inconvénients (moi aussi je préfère rester en dégroupage partiel, bon c'est les parents qui paient de toute façon :frenchy: ) :

 

- quand ça déconne (que ça vienne du FAI ou du modem) on ne peut plus téléphoner (pompiers, police...) et surtout on ne peut pas joindre la hotline :lol:

 

- une seule ligne téléphonique (alors qu'en partiel tu as ta ligne FT et la ligne tel du FAI)

 

- pas de possibilité de recevoir des SMS (ou tout autre service comme tu l'as dit le minitel, le fax...) et également impossible d'utiliser une connexion 56K comme celle de secours fournie par Free

 

Bref le dégroupage total je pense qu'il faut attendre encore :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...