Aller au contenu

lecteur dvd pc


black mesa

Messages recommandés

La plupart des lecteurs qui font ça ont généralement eu quelque chose qui les a bloqués dans un sens ou dans l'autre, ça décale le tiroir sur la molette et lors de la fermeture (ou de l'ouverture) il croit qu'il est bloqué et repart dans l'autre sens.

S'il se referme de suite, c'est qu'il est trop vers l'exterieur. cela dit d'autres possibilités existent...........(contacteur de butée coincé)

 

Dans tous les cas, si l'appareil est hors garanti, et si on est bricoleur, ou ouvre et on nettoie........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais utilise la garantie si possible . :biere: et je dirais que Axtrane a raison .

Un trojan peut faire ouvrir ou fermer un lecteur cd ... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eteint le PC

Force l'ouverture du tiroir à l'aide d'un outil fin (aiguille) - voir la procédure d'ouverture manuelle du tiroir propre à ton lecteur : En général, c'est un petit orifice en face avant dans lequel introduire l'aiguille. Il suffit ensuite de tirer doucement mais fermement le tiroir jusqu'en bout de course.

 

Ensuite :

 

Option 1. Le détecteur de butée est inversé. Tu laisses ouvert le tiroir et tu redémarre le pc. Soit le tiroir se referme automatiquement, soit tu le refermes EN APPUYANT SUR LE BOUTON, pas sur le tiroir.

 

Option 2. Cela recommence : Le détecteur de butée est défectueux ou un programme parasite le bon fonctionnement du lecteur. Tu recommences tout, mais tu referme le tiroir avant de redémarrer le PC. Si ça continue, examine les logiciels, eventuels virus ou trojan. Essaye ton lecteur sur un autre PC. Si cela continue : SAV. C'est quand même très rare de devoir en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien (samsung) me fait ca aussi depuis 2 jours.

 

ce que j'ai fait, c'est que quand il s'est ouvert en entier, je l'ai tenu. j'ai entendu un petit 'clock' et c'est bon. maintenant, il marche niquel. ca devait etre une poussiere ou un truc dans le genre. je ne te conseille pas de faire la meme chose ou alors à tes risques et peril. j'aurais pu niquer mon lecteur en forcant trop mais bon. ca reste toujours une solution.

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...