Aller au contenu

imprimantes pour tous les utilisateurs


Messages recommandés

voila mon probleme

j'ai un réseau (environ 30 postes)

10 d'entre eux fonctionnent sous xp sp1

 

le réseau est géré par un serveur qui cumule les fonction de serveur de fichier et serveur d'impression

lorsque j'installe l'imprimante sur un poste xp en tant qu'administrateur l'imprimante n'existe que pour l'administrateur et pas pour les autres utilisateurs

 

le problème c'est que je suis dans un collège et que les differents postes n'étant pas attribué à une personne en particulier tout les utilisateurs doivent donc installer l'imprimante et ce à chaque fois qu'il change de poste

 

d'ou ma question : est il possible d'installer une imprimante réseau sur un poste xp pro pour tous les utilisateurs de ce poste, une fois pour toute ? et surtout : comment ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coolspot: bonne question , j`ai le meme soucis sous xp pro, je l`ai partagée mais lorsque je veux imprimer il me dit "vous n`avez pas les droits , contacter l`administrateur" mais l`admin c moi!!! meme message lors des partages de fichiers de 1 vers 2 pas de probleme mais le meme message de 2 vers 1? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le poste client, en tant qu'administrateur, il faut créer une imprimante locale avec comme type de port un "local port" qui sera un chemin réseau UNC : "\\NOM_SERVEUR\NOM_PARTAGE_IMPRIMANTE".

 

Mais ainsi, la mise à jour du driver n'est plus automatique et doit se faire sur le serveur comme sur les postes clients... :(

 

:yais: Mais LA solution pour une bonne administration et gestion des ressources réseau est d'utiliser le produit kiXtart (langage de script étendu gratuit développé mais non supporté par Micro$oft) pour créer un script d'ouverture de session qui peut ajouter une imprimante ou attribuer une imprimante par défaut en fonction d'un utilisateur ou d'un groupe d'utilisateur. Site principal : http://www.kixtart.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

je regrette que microsoft n'ai pas pensé à mettre un petit truc a cocher pour l'administrateur du style "rendre cette imprimante disponible pour tous les utilisateurs" ou un truc dans ce genre

 

pour big boss : quelle est ta configuration réseau ? (poste à poste avec une imprimante partagée sur un poste ou réseau avec serveur et imprimante en reseau ?)

 

pour le cas réseau avec serveur c'est assez simple (exemple avec un serveur nt 4 mais la procedure doit etre similaire sous xp) on entre dans les parametre d'impression, sécurité et on défini le droit "imprimer" en indiquant quels groupes ont ce privilège

 

 

 

pour Dji-Pih :

j'ai essayer de passer par le script d'ouverture de session des utilisateurs. le principe était tres simple : en debut de script une ligne supprimes les imprimantes existantes et en fin de scrip une ligne ajpoute l'imprimante

ça marchait très bien sur notre imprimante lazer (une hp 2200)

mais maintenant on a un photocopieur qui est branché au réseau et la pas moyen de le dégager par ce script

 

aurai tu une adresse en français ou on explique l'utilisation de kiXtart ?

je suppose qu'en tapant kiXtart dans google en selectionnant pages francophone je trouverai vite mais la je suis chez moi donc en heures sup et tres fénéant :frenchy:

 

non serieusement je vais rechercher mais si tu en connait une qui est bien je te remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien (mais pas certain...) qu'il n'éxiste pas de docs en français..., mais seulement des sites tutoriaux ou d'exemples de scripts. En voici quelques uns :

 

1/ http://membres.lycos.fr/payou/cours/systeme/site/ ( :yais: le + mieux à mon avis pour commencer)

 

2/ http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=...ipts/Kix410.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...