Aller au contenu

Asus A7N8X-E Deluxe


tejean

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens d'acheter une A7N8X-E Deluxe et, j'aimerais avoir vos avis sur le paramétrage de mon bios.

 

Ma configuration :

A7N8X-E Deluxe.

AMD Athlon XP 2200+.

Ventillateur processeur Coolermaster HHC-L61 Copper Heatpipe Heatsink.

2 x 512 Mo DDR PC333 Mhz "no name" :( mais reconnue sans PB par la CM (pas de plantage, ni d’écran bleu...).

ATI radeon 9600 SE.

 

Après le montage de la CM + les composants et installation de WinXP pro, mon processeur n'était pas reconnu entièrement au niveau de la fréquence (800 Mhz au lieu de 1800). Je décide donc de modifier certain paramètre du bios afin de retrouver mon 2200+:

 

CPU Externel freq [166Mhz]

CPU Frequency Multiple Setting [menu]

CPU Frequency Multiple [11.0x]

System Performance [Optimal]

CPU interface [Optimal]

Memory Frequency [by SPD]

Resulting Frequency 166 MHZ

Memory Timings Optimal

SDRAM Active precharge Delay 7

SDRAM RAS toCAS Delay 3

SDRAM CAS Precharge DELAY 3

SDRAM CAS Latency 2.5T

FSB Spread Spectrum [0, 50%]

 

Avec ses paramètres, je retrouve donc mon 2200+ cadencé à 1800 MHz.

EVEREST HOME EDITION me donne les températures suivantes:

Carte mère 30°c

Processeur 55°C (58-59° en charge)

 

Questions:

Les paramètres du bios sont-ils corrects?

Que dois-je modifier pour améliorer le paramétrage par rapport à ma configuration?

Les températures obtenues vous semblent-elles correctes?

Le Dual DDR s'applique-t-il avec ma mémoire "no name" PC333?

Le Dual DDR est-il actif par défaut?

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu as mis 166*11 ce n'est pas ça car ce sont les reglages pour un barton 2500+

pour un 2200 c'est 133*13.5 je crois mais si ton cpu est stable en 166*11 laisse le comme ça c'est mieux pour les perfs et comme ça il est synchro avec ta ram

 

ensuite pour le dual il faut que tu mettes ta ram sur les slots 1/3 ou 2/3 et il s'active automatiquement dans ce cas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu as mis 166*11 ce n'est pas ça car ce sont les reglages pour un barton 2500+

pour un 2200 c'est 133*13.5 je crois mais si ton cpu est stable  en 166*11 laisse le comme ça c'est mieux pour les perfs et comme ça il est synchro avec ta ram

 

ensuite pour le dual il faut que tu mettes ta ram sur les slots 1/3 ou 2/3 et il s'active automatiquement dans ce cas là

Merci pour ta réponse,

pour la RAM, je suis en 2/3 donc le dual DDR est actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les températures , en valeur absolue , je te conseille de ne pas te fier a ce que ta carte mere indique , l' étalonnage des sondes laissant a désirer .... une sonde Senfu placée au plus pres du core du processeur te donnera une température un peu plus réaliste ;)

ensuite si tu veut savoir si tes températures sont correctes , juges les par rapport a la température de la piece dans laquelle se trouve le pc , 55 ° C c' est tres bien si tu as 35 ° C dans la piece mais c' est moyen si tu a 20 ° C ;)

pour le reste Mike t ' as répondu :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu as mis 166*11 ce n'est pas ça car ce sont les reglages pour un barton 2500+

pour un 2200 c'est 133*13.5 je crois mais si ton cpu est stable  en 166*11 laisse le comme ça c'est mieux pour les perfs et comme ça il est synchro avec ta ram

 

ensuite pour le dual il faut que tu mettes ta ram sur les slots 1/3 ou 2/3 et il s'active automatiquement dans ce cas là

Merci pour ta réponse,

pour la RAM, je suis en 2/3 donc le dual DDR est actif.

bah...

tu peux pas faire tourner en synchro plutot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...