Aller au contenu

pc bloque au demarrage


black mesa

Messages recommandés

salut a tous

 

une amie m'a passé son ordi a réparer (pc hp, PIII 550 coppermine, carte mere HP brio 600 avec video matrox G200 et son intégré, 128mo sdram (2x64), hdd d'origine 10Go)

 

le hdd 10Go est cramé

je précise que je veux réinstaller win 98se

je le remplace par un 60Go, (il est reconnu dans le bios), mais arrivé a DETECTING IDE DRIVE (apres le comptage de la memoire) il bloque.

J'ai essayé le hdd 60Go sur un autre pc et il marche très bien. j'en ai profité pour le reformater, je refait un essai et toujours pareil.

j'ai mis a jour le bios et c'est toujours pareil

J'ai partitionné le disque en une partion principale de 9Go mais rien de plus.

 

le hdd est un western digital WD600BB (60Go) normalement en master on ne met pas de cavalier (oui ou non ?) d'apres les info sur le hdd

 

j'ai un vieux 6Go et il part du premier coup (j'ai regardé l'etat de la partition fat32 du 60Go et elle est bien active)

 

vous en déduisez quoi ? :??:

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vérifie si ton disque dur est en maitre ou en esclave, tu le configure avec les cavaliers derrières ton disque dur

 

Vérifie aussi sur ton lecteur de CD

Regarde aussi les branchements des nappes

 

Moi je pense que ça vient de la.

 

@+

Bon courrage.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

une amie m'a passé son ordi a réparer (pc hp, PIII 550 coppermine, carte mere HP brio 600 avec video matrox G200 et son intégré, 128mo sdram (2x64), hdd d'origine 10Go)

 

le hdd 10Go est cramé

je précise que je veux réinstaller win 98se

je le remplace par un 60Go, (il est reconnu dans le bios), mais arrivé a DETECTING IDE DRIVE (apres le comptage de la memoire) il bloque.

J'ai essayé le hdd 60Go sur un autre pc et il marche très bien. j'en ai profité pour le reformater, je refait un essai et toujours pareil.

j'ai mis a jour le bios et c'est toujours pareil

J'ai partitionné le disque en une partion principale de 9Go mais rien de plus.

 

le hdd est un western digital WD600BB (60Go) normalement en master on ne met pas de cavalier (oui ou non ?) d'apres les info sur le hdd

 

j'ai un vieux 6Go et il part du premier coup (j'ai regardé l'etat de la partition fat32 du 60Go et elle est bien active)

 

vous en déduisez quoi ?  :??:

 

merci d'avance pour vos réponses

il est detecté dans le bios tu dis ?

peux tu forcer et sauvegarder cette detection niveau bios ?

 

il devrait bypasser la redetection au boot.

 

 

mon avis perso c'est que 60 Gigas c'est qd même récent pour ce PC il me semble.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait sur les WD tu as une feinte pour les jumpers, effectivement le disque en master SEUL n'a pas de jumper, par contre si un slave est présent (genre cdrom) tu dois placer le jumper sur les picots marqués master tout simplement.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait apparement il faut telecharger un fichier ( qui marche sous dos)chez western digital qui permet de reconnaitre le disque sur les pc d'ancienne génération. je l'ai telechargé, mais comme le pc bloque a detecting IDE device, je ne peux pas utiliser ce programme

 

avez vous une solution pour que je puisse utiliser la disquette du programme avec ce disque dur (j'ai essayé en le mettant en esclave d'un autre hdd, mais ca bloque toujours a detecting IDE device

 

Axtrane : pour master il n'y a pas de jumper, et en esclave il y a une position slave, une position cable select, et une position master quand un slave est branché. j'ai essayé toute ces possibilités et c'est toujours pareil.

 

en tous cas merci de vos réponses

 

:??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Vier : oui j'ai mis a jour le bios (dernier en date sur le site de hp dans la catégorie carte mere brio 600 : bios pour win 2000)

 

Billy : oui j'ai fait une autre disquette de demarrage, mais ca sert a rien étant donné que le pc bloque a detecting IDE DEVICE, donc avant le boot sur la disquette

 

merci quand meme :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une idée toute bête :

 

Ton bios est peut-être configuré pour les HDD de petite capacité puisque initialement, il y avait un HDD de 10 GO.

 

Mon avis : réinstalle ton HDD de 6 GO et dans le bios, modifie les paramètres de sorte que les disques de grandes capacités soient reconnus. Puis, essaye à nouveau.

 

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai eu le même pb la semaine dernière en installant W98SE sur un Compaq Pressario avec un PIII 333Mhz.

Proposition: install un W98 de base sur le HDD 6Mop, ensuite execute le fichier de Western (chez moi c'était seagate) et essaie d'ajouter le HDD 60 Go comme 2ième drive, formate-le et enlève le HDD 6Go. Essaie le le mettre en maitre, sinon mets le CD en maitre et le disque en esclave. Si cela onctionne, tu n'a qu'à installer définitivement W98SE.

Remarque: j'ai même pas mise à jouir le BIOS, cela marche très bien comme ça !

 

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai même pas mise à jouir le BIOS, cela marche très bien comme ça !

 

Gros cochon va :timide:

Pas d'insulte, Axtrane ! Cochon peut-être, mais gros ? Non !!! :non:

 

:frenchy:

 

Mais sérieusement: je ne suis pas un fana des mises à jour des BIOS, s'il ny a pas une nécessité absolue et si le PC fonctionne bien ! Par contre, j'ai quand même profiter de cette install pour (enfin !) installer aussi tous les derniers upgrades poutr W98, et c'est vrai ça marche mieux.

C'est un petit peu pareille pour les BIOS des Graveur: sauf de transformer un 4x en 8x sans frais ou un bug connu, je ne voie pas l'intérêts: on perd la garantie, et les gains sont minces. Moi, je ne vois pas pourqoui j'aurais besoin de graver un DVD en 10 minutes (ou moins) au lieu d'une demi-heure; je ne grave rarement plus que deux à la fois, et pas tous les les jours.

 

Mais je comprens, il y a des passionés de la bidouille, qui aime çà et tirent leur satifaction de là. Alors, amusez-vous bien !

 

:applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est , enfin :yais:

 

du coup j'ai mis un seagate barracuda 60go et il est parfaitement reconnu au demarrage du pc :yais:

 

voila, maintenant je me rappelle pourquoi je ne mettais plus de western digital dans mes configs (peut etre de tres bon disque dur, mais grosses difficultés a la reconnaissance du disque sur certaine config)

 

enfin le principal c'est que ca marche

 

en tout cas merci a tous pour vos conseils :biere: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...