Aller au contenu

comment enlever le menu de boot


Messages recommandés

salut a tous

 

je viens réinstaller un win xp home sp1 sur un pc qui avait un systeme de restauration win xp home (bien sur avant j'ai supprimé les partitions et formaté le disque dur)

mais voila quand je démarre l'ordinateur il me met un menu avec un decompte pour choisir entre win xp home et win xp home (le premier est le bon, celui que j'ai réinstallé)

comment faire pour enlever ce menu de boot ? :??:

 

merci d'avance pour votre aide :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec la console de récupération.

ensuite:

bootcfg : Permet de configurer le fichier boot.ini.

bootcfg /add : permet d' ajouter un système d' exploitation non intégrée au menu de démarrage

bootcfg /default : Vous permet de définir le système d' exploitation devant être chargé automatiquement

bootcfg /rebuild : Reconstruit le menu de démarrage en passant en revue les différentes installations de Windows. A la première question, validez simplement par Y puis le nom de votre système ( Windows XP Professional ou Windows XP Home Edition ) et enfin appuyez encore sur Entrée en laissant vierge le champ de la troisième question. Windows redémarrera et il vous est par la suite tout loisir d'ajuster les paramètres de votre fichier "boot.ini".

bootcfg /scan : Permet d'obtenir la liste de toutes les installation Windows ainsi que leur répertoire d' installation

bootcfg /list : Idem que précédemment sauf que les installations Windows non inclues dans le boot.ini ne sont pas analysées.

Fixmbr : Corrige le Master Boot Record ( secteur d' amorçage du système qui contient les informations sur votre partition ).

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'agit de multiboot de XP ? son loader ? Si OUI :

 

msconfig > boot.init : supprimer (laisser un !). Puis reboot

 

tu passes automatiquement en mode démarrage sélectif il te demande gna gna... oui ou non Pour éviter ça faut passer en mode démarrage normal , alors faut supprimer le fichier c:\bootqqchose.backup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...