Aller au contenu

disque dur externe ou interne


fbicia

Messages recommandés

pour stocker mes photos numeriques, mes videos, ainsi que mes jeux pour pc, j'ai besoin de place, plus que les 20go de mon "vieux pc" de 4ans: je me demande s'il est plus interessant, malgre la difference de prix, de prendre un externe en usb, sachant que mon pc est en usb 1 ainsi que mon portable, et est-ce que j'aurais les memes "fonctionnalites" qu'avec un interne, notamment pour retoucher mes photos et mes videos, en terme de vitesse de transfert... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veus un HDD externe, prend un modèle USB2 + une carte PCi usb2.(evidement cela ne marchera pas avec ton portable)

Sinon pour les fonctionalités c'est idem.

Moi je préfére en interne mais bon, c'est suivant l'usage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord, le disque externe que je dois acheter est en usb 2, mais fonctionnalite usb 1 vu mes pc :coolspot:

par contre, je suis surpris de ta vitesse de transfert, car actuellement j'ai un apn d'ou je decharge 256mo assez vite, mais il est vrai que c'est beaucoup plus long qu'en 2! mais si toutes les fonctionnalites sont les memes, c'est deja pour moi l'essentiel :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surpris de ta vitesse de transfert, car actuellement j'ai un apn d'ou je decharge 256mo assez vite...

USB 1 = 1375 Ko/sec. Mes chiffres sont parfaitement conformes à ces données théoriques.

 

... mais si toutes les fonctionnalites sont les memes, c'est deja pour moi l'essentiel

Effectivement, les fonctionnalités sont rigoureusement identiques (sous Winows XP), que le disque soit interne, externe USB 1 ou externe USB 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des solutions y'en a pleins.

Un disque USB 2.0 avec une carte PCI ou PCMCIA USB 2.0, je suis sur que t'en a même en ISA.

Ou alors en FireWire. De même tu a des cartes PCI et PCMCIA FireWire 400 ou 800.

C'est nettement plus rapide que l'USB, et beaucoup plus fiable.

Sa fonctionne très bien sous Windows 98 (enfin c'est un euphémisme mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

juste un petit mot en passant... Si tu veux jouer à partir de ton DD en USB1, oublie tout de suite, le débit de données sera beaucoup trop faible.

Meme chose si tu veux visionner un DIVX, a moins de le copier sur ton DD interne, ce qui serait le comble.

La solution: écouter le coseil de Trentin et des autres, et installer une carte PCI USB2 dans ta machine...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une carte pci-usb2, je retrouve donc les fonctionnalites (vitesse) de l'usb 2, et donc l'equivalent d'un disque interne en performances, si j'ai bien compris :dingue:

sur cette meme carte, je peux brancher n'importe quel peripherique usb 2 egalement :??:

mais quand j'additionne le cout du dd externe plus la carte plus rien d'autre j'espere, j'arrive au double de l'interne, mais je peux me promener avec :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...