Aller au contenu

webcam


tichat

Messages recommandés

bonjour,

 

:voila: j'ai une copine qui a quitté ma région et je souhaiterai gardé un contact visuel. La webcam m'a semblé un bon compromis mais je n'y connais absolument rien dans le matériel de cette catégorie.

Que me conseillez vous comme webcam ?

une fois reliée au PC, par quel logiciel peut on obtenir la communication ?

 

Merci par avance pour vos réponses :biere:

 

ps : mon PC fonctionne sous Win Me, je n'ai que l'usb 1.1 et une liaison ADSL

le PC de ma copine fonctionne sous Win XP Home, elle a l'usb 2.0 et une liaison ADSL :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire d'abord la réponse rapide :

 

webcam : n'importe laquelle

logiciel : MSN

 

 

Globalement toutes les cam se valent, tout dépend de ce que tu attend d'elles, si elle est récente, usb, compatible XP (et ME beurk) tu n'aura aucun problème, n'importe quelle marque à 15€ ou 25€ te suffira.

Laisse toi tenter par la quickcam messenger en cas, pas trop mal.

Et donc niveau logiciel, rien de mieux que MSN honnetement, netmeeting depassé depuis un moment.

 

Y a rien de sorcier avec la cam, tu branches, t'installes, et generalement MSN fait le reste.

 

 

Edit : petite précision, si tu n'es pas déja équipé, prend une cam avec micro integré, c'est plus pratique que les 2 séparés au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci axtrane :biere:

je suis allé voir qq commentaires sur la logitech quickcam messenger qui n'en disent que du bien

je pars donc de ce pas en commander une paire puis télécharger MSN Messenger :yais:

 

PS : pour Win Me, je m'en contente pour l'instant et n'ai jamais eu de problèmes ni bugs :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour parler a une copine sur msn

uniquement pour ça ouais :coolspot:

en fait, je cherche un cam pas trop chère avec un bon rapport qualité/prix