Aller au contenu

gravure depuis camera numerique


rochman

Messages recommandés

Excuse moi, mais je ne comprend pas bien.

C'est la qualité de ta vidéo qui est en cause ou bien tu n'arrive pas à la graver sur un DvD ???

Si c'est la qualité, il est bien évident que les caméscopes numériques ne produisent pas d'image avec une qulité DvD.

Si c'est un pb de gravure, indique nous l'équipement utilisé ainsi que les logiciels.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais je ne comprend pas bien.

C'est la qualité de ta vidéo qui est en cause ou bien tu n'arrive pas à la graver sur un DvD ???

Si c'est la qualité, il est bien évident que les caméscopes numériques ne produisent pas d'image avec une qulité DvD.

Si c'est un pb de gravure, indique nous l'équipement utilisé ainsi que les logiciels.

A+

182820[/snapback]

petites précisions suite a ta réponse , ce que je n'arrive pas a faire c'est charger sur le

pc puis graver sur dvd une video du camescope d' une qualité equivalente a celle produite par la sortie Audio video directement sur la tv

 

athlon 1,4 gh 512 sdram gforce2mx400 64mo graveur nec nd 3500 ag

logiciel nero vision

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref tu fais de l'acquisition video: est-ce que ca fonctionne bien? (qualite lorsque tu revisionnes ton fichier, sur l'ecran pc ou la tele...)

si oui, c'est ta gravure qui ne te convient pas alors: tu graves sur un dvd, mais dans quelle norme (dvd, svcd, fichier media tel quel?)

dans tous les cas, tu n'auras jamais de qualite dvd, et l'image que tu visionnes directemment de ton camescope vers la tele sera toujours meilleure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

d'après ce que j'ai compris à ton prob, il s'agit simplement d'une question logicielle : alors voici ce que j'utilise

-sonic mydvd ou arcsoft showbiz suivant l'humeur :)

ces prog. réencodent tes fichiers vidéos sur le pc et ensuite tu n'as plus qu'a les graver sur dvd et la qualité est au rendez-vous :yais:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

il faut d'abord savoir que l'aquisition de ta video (minidv) vers ton pc peuvent ce faire avec des formats différents tels que mpeg ou avi par exemple

Le meilleur format est AVI mais aussi le plus gourmand.(plus ou moin 15Go pour 1h de video capturée)

Ensuite tu auras le choix entre beaucoup de logiciel pour faire le montage

En regle general, les programmes de montages sont capable (pas tous) une fois ton montage fini de compresser ta sequence video en MPEG2.

Dès lors tu pourras graver ton dvd avec des softs comme DVDWorkshop , uleaddvdmoviefactory ....

L'étape du montage n'est pas obligatoire.

 

Une fois gravé, Il faut savoir aussi que la qualité de ton dvd sera inférieur a la qualité dv de ton camescope, facteur de compression oblige.

 

Il existe aussi des programmes qui capturent et gravent le dvd directement, mais j'ai jamais essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...