Aller au contenu

Antivirus sous DOS


apt

Messages recommandés

Ca devient très rare les antivirus qui peuvent tourner sous DOS. D'ailleurs je ne suis même pas certain que la dernière version de VIRUSCAN en soit capable. Jusqu'à la 6, oui. La 7 je suis quasiment sûr. La 8 (actuelle) c'est déjà moins probable.

 

Mais je pense que tu ne dois pas trop t'en faire. Les virus actuels sont écrits pour exploiter des failles dans Windows, Internet Explorer, Messenger, Outlook Express, etc ... soit plein de "bidules" qui n'existent pas sous DOS. Fous des virus "modernes" dans une machine sous DOS et il ne se passera rien.

 

Un jour en transférant des données, j'ai constaté qu'un vieux 286 sous MS-DOS 3.30 était bourré de virus, mais il n'avait pas le moindre symptome et fonctionnait sans problème. D'ailleurs il a encore vécu plus d'un an avec ses virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit sur un 286 d'époque devait y avoir quoi ...... :heu: entre 3 et 10mo de disque dur à tout péter...

 

 

Ah il est loin le temps des bon virus bien actifs comme NPAD, CAP, ou JUMPER, ou bien d'autres, qui se transferaient par disquettes, et dont on voyait la présence dès le démarrage :frenchy: ou en utilisant simplement Word........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche un antivirus sous dos pour pouvoir eliminer certain virus qui, sous windows, ne sont pas detectables et peuvent causer des degats ....

 

il y'a sur le net des utlitaires sous dos pour virer des virus avant d'etre installer dans le system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...