rv60 Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Salut à tous :biere: Donc voila ,je tourne autour de + 10.8 V à + ou -0.4 V au lieu de 12,j'ai beau retirer le maximum de matos la tension ne remonte pas. Bref je suis bon pour changer d'alim ou je peux continuer à rouler comme ca :D Ma config sous XP SP1 PRO: ALIM : ENERMAX 353 W CM :DFI NF2 ULTRA INFINITY avec ATHLON 3200+ CG :ATI 9600 PRO (256 DDR) 2 DD + lecteur dvd + graveur dvd + 1 ventilateur Citer
Moustique Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Effectivement, c'est trop peu. Mais c'est surprenant de la part d'une ENERMAX. Comment as-tu mesuré les tensions ? Il faut les mesurer avec un multimètre digital pour bien faire. Citer
rv60 Posté(e) 29 septembre 2004 Auteur Posté(e) 29 septembre 2004 Salut Moustique Merci de t'interesser à mon cas :D En faite j'utilise un petit soft que j'ai telechargé chez dfi pour ma CM:Hardware doctor ICI Citer
Moustique Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Salut Moustique Merci de t'interesser à mon cas :D En faite j'utilise un petit soft que j'ai telechargé chez dfi pour ma CM:Hardware doctor ICI 183450[/snapback] Ce genre de soft . . . . :beurk: Il suffit de voir les fantaisies au niveau température pour comprendre qu'ils ne sont pas très fiables. Il faut soit utiliser LE soft fourni avec ta CM (et encore ...), soit voir dans le bios (rubrique "hardware monitor"), soit utiliser un voltmètre digital branché sur une des prises Molex (la meilleure solution). Citer
rv60 Posté(e) 29 septembre 2004 Auteur Posté(e) 29 septembre 2004 J'avais juste comparé avec les valeurs du soft et celle du bios :pareil :/ Je viens de mesurer sur une prise mollex,j'ai du 12 v entre les fils jaune et les 2 noirs ,c'est bon alors :applaudir2: Citer
Moustique Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Tout bon :yais: .Tu ne dois pas t'inquiéter, et rien ne doit être remplacé. Tu vois, la mesure de tension ou de température via les softs . . . . . bof :heu: Citer
rv60 Posté(e) 29 septembre 2004 Auteur Posté(e) 29 septembre 2004 2 Tournées générales :biere: :biere: Je crois bien que j'ai économisé 100 € :D Promis plus de soft à la c** :ange: Et encore merci Moustique pour ton aide :) Citer
Messages recommandés