Aller au contenu

LaCie Graveur de DVD±RW DL USB/Firewire


tichat

Messages recommandés

salut,

mon pote a reçu aujourd'hui son graveur externe DVD DL USB2.0/Firewire de chez LaCie. Nous avons aussitôt tenté de le tester sur son PC équipé de win XP, de ports USB 1.1, d'un slot PCMIA et d'un port Firewire.

 

1. 1er branchement sur secteur et raccordement au PC par le port USB : le graveur s'allume puis XP le reconnait sans problème (il nous dit seulement que le périph ne fonctionnera à pleine capacité puisque branché sur USB 1.1)

 

2. 2ème branchement sur port Firewire : le graveur ne s'allume pas et par conséquent, XP ne le reconnaît pas !!

 

3. 3ème branchement : raccordement de la cardbus PCMIA à l'adaptateur Firewire muni de 2 entrées Firewire reliant PC et graveur par un câble fourni par LaCie.

Le graveur ne s'allume pas et XP ne le reconnaît pas. Par contre, lorsque l'on branche un disque dur externe sur là 2ème entrée (tout en gardant le graveur connecté sur la 1ère entrée), le disk dur est reconnu et a également pour effet d'allumer le graveur et de le reconnaître. Bref, lorsque les 2 entrées sont connectées, le graveur s'allume, et lorsque le seul graveur est connecté, il ne s'allume pas.

Encore plus fort : en enlevant la carte PCMIA de son slot, le graveur reste allumé (puisque branché avec le disk dur) mais quand on déconnecte le DD de son entrée firewire, le graveur s'éteint. :heu:

 

J'en déduis que ce n'est pas un problème de pilotes, ni lié à XP

Avez vous une piste à explorer ?? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'ouak man !

tiens, je t'en sers une :biere:

merci kan même d'avoir fait de ton mieux

ça m'saoule ce graveur, apparemment j'ai lu hier sur quelques forums que LaCie avait des séries défectueuses donc je mets en garde les acheteurs potentiels :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais y'a pas que ton graveur qui a des problèmes, Sony ont eu des séries pas triste aussi, problèmes à répétition, je pense à la série DW-U10a (moi ça va, j'ai pas eu de souci)

 

cela dit, le mieux c'est de le retourner ou vous l'avez acheter en magasin si il pose encore des problèmes et sinon demander l'échange avec un nouveau graveur (d'une autre marque sinon).

 

Voila.

@+

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff ... j'ai honte :timide:

le bouton que je croyais être une led de mise sous tension était en fait le bouton marche/arrêt :timide:

donc, branchement en USB, le graveur s'allume tout seul sans besoin d'actionner le bouton marche/arrêt

via le port Firewire par contre, il faut allumer le graveur en actionnant le bouton marche/arrêt

 

j'ai pu donc tester mes permières gravures de CD et DVD

reste à effectuer le test sur un DVD DL, avez vous une méthode ?

 

je souhaite faire une copie de sauvegarde d'un DVD Vidéo sur un DVD9 vierge.

Faut il que je rippe le DVD original sur le DD pour enlever les protections puis graver le tout sans réencodage avec Nero ?? Un simple drag and drop suffit il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose avec dvd shrink + nero :)

mais dans les préférences tu augmentes la taille des fichiers obtenus jusque la limite du dvd 9 comme ça tu auras le dvd sans compression :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouech, j'utilise moi aussi anyDVD et CloneDVD pour mes copies de DVD9 vers DVD5.

Seulement là, y'a pas besoin de compression puisque je cherche à graver sur un support DVD9 (DVD DL).

Moi, je pensais ripper le DVD Vidéo avec DVD Decrypter (qui ôte les protections également) et graver ces fichiers rippés avec Néro

est-ce possible comme ça ?? :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...