Aller au contenu

XP 3000+ FSB 333 vs FSB 400 + A7N8X & ram


mephyt

Messages recommandés

Salut !

 

J'hésite entre le 3000+ fsb400 et le 333:

Il parait que le 333 est bcp mieux mieux car il permet lorverclocking plus facilement et peut monter en GHZ plus haut que le 400 grace a ça.

Or je m'y connais pas du tout en overclocking :/

Mettons que je l'overclock, le prix du systeme de refroidissement ne serait pas exorbitant ?

 

Une question concernant le FSB :

Si j'ai de la DDR 3200 le taux de transfert de donnée est de 400 mhz donc l'ideal pour l'exploiter serait que le FSB soit de 400 ?

Dans ce cas, si j'ai un 3000+ fsb333 il faudrait donc de la ddr2700 ?

Et si joverclok le FSB a 400(si cest possible), est-il possible de mettre de la 3200 et quelle soit pleinement utilisée ?

 

Enfin si je part dans l'optique d'un overcloking, ne vaut-il pas mieux prendre un 2800+?

 

Derniere question :p :

Concernant la carte mere j'ai contasté que beaucoup de personnes prennent la A7N8X-X/deluxe , est-ce un bon choix ?

Et on ma dit qu'il faut dans ce cas de la RAM de tres bonne qualité...

Quitte a investir dans des nouvelles barettes, devrais-je en prendre de facon a utiliser le mode dual channel ? ( je visais des 2*512 corsair 3200 la difference entre Xlow latency et CMX CAS2 est elle importante?)

 

Voila c'st fini...Y en a sans doute qui vont m'incendier pke jaurai du repartir mon post dans plusieurs topic ou je sais pas quoi...désolé :/

 

Merci d'avance pour toute réponse =)

 

mephyt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te donner des conseils pour l'overclocking mais pour le FSB, je te conseille 400 car cela améliore la vitesse de transfert mémoire <---> processeur.

 

Ainsi entre 2800MHz (21 x 133), 2800MHz (17 x 166) et 2800MHz (14 x 200), il est évident qu'il faut privilégier le troisième, même si la fréquence du proc est la même dans les 3 cas.

 

Pour la mémoire, prends au minimum de la DDR 3200, voire de la DDR 4000 si tu overclocke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, les deux sont aussi favorable à l'overclocking, faut tester.

cependant, dans ton cas, si tu prends de la ram pc3200, prends le fsb333. ainsi, tu overclockeras en augmentant le fsb sans soucis.

mais si tu prends le procs fsb400, il te faudra acheter de la ram de tres bonnes marques et en pc3500 mini ou plus et ca coute tres cher.

le prix d'un systeme de refroidissement n'est pas excessif. faut voir si ta tour est bien ventile ou pas. tu prends une bon ventirad et tu mets des ventilos dans la tour pour bien refroidir la tour et c'est bon.

j'espere avoir repondu à ta question.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...