Aller au contenu

Pb overclocking nf7 v2 ?!!!!


xlebeau

Messages recommandés

Slt a tous, :jap:

 

Voila en fait je me permet de poster sur le forum, apre avoir chercher tte une matine,pour voir si je pouvais trouver une reponse a mon pb mais ... :pfff: sans succes.

 

alors voila :

En fait g un pb pour mon oc et je vous solicite dc de l'aide... ;)

 

config:

cpu = xp2000+ 0.13ù

mobo = abit nf7 v2

ventirad = TT SilentBoost

memoire = 1x256 pc3200 Corsair

1x256 pc2700 SpecTeck

Alim = codegen 400w Atx 2.03 (qui date de 2002)

(Ac inpout 115/230v ac8A/4A 50/60Htz

Ac outpout "" "" ac1A/0.5A " ")

CGraph = Geforce fx 5600 avec dissipateur passif Zalman

ET le reste config de base (2DD... :p )

 

JE souhaite oc mon cpu sur ma mobo mais voila je ne peu monter mon fsb au dela de 144 :cry:.

En fait je possaidait une kt4v avant sur laquel j'ave oc mon cpu a 2200+ dc avec ce fsb de 144 avec de 1 ram 256 NN pc2100 et 1 ram 256 Spytech pc 2700 (que g concerver ds ma nouvelle config), rein de tres agressif dc pour mon proco, raisonable pour un debut ... :ange:

 

Et donc avec ma nouvelle config je penser au moin exploiter le pross un peu mieu sans forcement monter le fsb a 200 vu ma pc2700 mais au moin a 166 voir 170...

Mais impossible de passer la bar d 150 en stabilite :??:

 

NB: la ram est sychro, agp a 66, vcore je le monter a 1,75V pour 150 fsb dc tres raisonable pour eviter de pomper du ju inutilement.

 

Mais rien y fait, alors g enlever la barette de SpecTeck pour voir si cela venait d'une incompatibilite en oc mais ... mem histoir ... :cry:

 

Je me pose donc la question de savoir si mon pb ne vien po de l'alim ??!! :??: qui pourait etre instable en oc, mais bon .... :non:

 

Aidez moi please :cry: !!!

 

A vous maintenant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein en fait la ram devrai po poser de pb a ce nivo car elle est sychro avec le pross dc elle est en downclocking, mais pour repondre a ta question g passer la ram a un timing de 33311 et rien a changer plantage masi je pense po que en augmenteant un peu la vdram pour cette frequence l'affectera !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n est pas du tous limiter ton proco,il faut que tu essaye deja de bouger ton coef mutliplicateur ,par exemple pour atteindre 1666mhz en fsb 166 tu met 166x10=1660mhz puis apres tu monte ton coef de 0.5 en 0.5,et regarde bien tes temps ,c est utile .puis seulement apres tu descend les latences de ta ram ,c est tout . :hello:

 

et puis t en fais pas y a rien qui pete du tout ,au pire un clear cmos et voila c est reparti. :yais:

 

en esperant que ca t aide a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e déconseilles monter les Timings de la Ram (CAS3 @ CAS2.5) par exemple, car c'est assez risqué (les pièces comme la mobo) peut se briser

 

ah bon? :ooo: :decoiff:

 

plus serieusement,ta carte ne va pas lacher parce que tu baisses tes timings,au pire ton systeme sera instable et tu devras faire un clear cmos mais c'est tout :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,heu non les gars moi j avais un 2100+ et avec le refroidissement d origine je le poussait a a 2400+ a fsb 166mhz ,donc d origine 2100+ ,133*13=1733mhz et o/c 2400+ donc 166*12=1992mhz ,voila c est tout .

et il etait tres stable a cette freqence il tournait 24/24h 7j/7 donc pas de prob .

sinon sur ce a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...