Aller au contenu

Réseau Wifi


Axtrane

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Depuis quelques jours je commence à m'interesser un peu plus au wifi, en fait je résume, j'ai ma connection Internet à la cave, avec switch au cul, uplink vers un autre switch à la cave, un autre dans le salon, et un autre dans la chambre, une belle toile quoi, seulement dans le salon j'ai les ordis des parents (un portable et un fixe) qui posent quelques soucis niveau cable, l'un utilise un cable (numéris :roll: ) tout pourri de plus de 10m et ne fonctionne qu'en 10m/bits half duplex, et le portable utilise un cable qui traverse la pièce en l'air quand on s'en sert, bref pas la joie quoi.

Je cherche donc (pour le moment) à trouver pour un prix relativement bas, une carte wifi pcmcia, une pci wifi (et peut être d'autres dans l'avenir) ainsi qu'un point d'accès wifi a mettre au cul du switch du salon.

 

En résumé, je cherche :

1 carte wifi pcmcia

1 carte wifi pci

1 point d'accès wifi (pas forcément routeur, mais au moins ethernet)

le tout en 802.11g (54mbps) à un tarif raisonnable, j'ai déjà un peu cherché mais j'ai encore un peu de mal sur le sujet.....

 

Netgear semble le plus interessant mais pas le moins cher...........

Merci à vous si vous avez des choses à me proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ? Rien ? quelle déception  :voila:  ;-)

185971[/snapback]

 

 

bonsoir,

 

 

je te suggere du netgear, avec la gamme en 54 meg, sinon il y a aussi une nouvelle gamme en 108 meg de netgear qui vient de sortir mais un peut plus chere, au debut j'avais du dlink, mais j'avais des soucis de portée, avec la gamme netgear j'ai moins de soucis.

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...