Aller au contenu

cd de restauration pilotes et utilitaires


pascarolo

Messages recommandés

toujours suite à mon probleme de cle usb non detecté sur xp, il m'a été conseillé de faire une restauration de pilotes et utilitaires avec le cd qui m'était fourni avec le pc.

qu'en pensez vous?

et faut il faire absolument une sauvegarde de mes dossiers avant d'attaquer la restauration des pilotes et utilitaires avec le cd?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot que de lancer le CD de restauration, vas dans le gestionnaire de périph, sur la ligne controleur USB, cliques sur propriétés et cherches le bouton mettre à jour les pilotes ... ensuite, tu laisses win chercher le meilleur pilote pour l'USB.

 

ton pb, tu l'as que pour une clé USB ou c'est général à tes périphériques USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot que de lancer le CD de restauration, vas dans le gestionnaire de périph, sur la ligne controleur USB, cliques sur propriétés et cherches le bouton mettre à jour les pilotes ... ensuite, tu laisses win chercher le meilleur pilote pour l'USB.

 

ton pb, tu l'as que pour une clé USB ou c'est général à tes périphériques USB ?

187372[/snapback]

ds le gestion. cruzer mini apparait avec un point d'interrog. et me dit quaucun pilote n'est installé, hors c'est un plug and play et meme probleme pour un appareil photo numerique.

sur le meme port lorsque je branche une souris optique, la il n'y a pas de probl....

elle est reconnue

au secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça ne pourrait être une defaillance de ta clé usb ? Si ta souris marche sur ce port, c'est que le port n'est pas en cause. Ta clé, elle fonctionne sur un autre pc ? Normalement en installant le SP1, ça te mets les pilotes pour l'USB High Speed (USB2.0) s'il y a lieu donc, un periph' USB2.0 branché sur un port USB 2.0 est automatiquement detecté.... comme il le serait sur un port usb 1. Concernant ton appareil photo, il est fort possible que là il lui faille un pilote. Au pire, il est detecté via l'interface WIA (Windows Imaging Application) et fonctionnera sans ajout de pilote (même s'il vaut mieux installer le pilote du constructeur pour l'utiliser pleinement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu été jeté un oeil au niveau de la configuration de ton USB dans le BIOS ?

187544[/snapback]

 

la cle usb et l'appareil photo sont reconnus sur d'autres pc et fonctionnent sans pilotes (plug and play) mais pas sur le pc equipé xp home.

quand a la configuration usb ds le bios...comment fait on pour y acceder?

suis novice en la matiere

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au démarrage de ton PC, tu appuies sur la touche 'Del' pour entrer dans le Bios...lis le manuel de ta carte mère pour les paramétrages de l'USB dans le Bios

187577[/snapback]

 

ok merci, je suis allé ds le bios mais tout est en anglais...

un peu plus de précisions seraient les bienvenues ds les étapes et chemins à suivre, si c'est possible

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au démarrage de ton PC, tu appuies sur la touche 'Del' pour entrer dans le Bios...lis le manuel de ta carte mère pour les paramétrages de l'USB dans le Bios

187577[/snapback]

 

ok merci, je suis allé ds le bios mais tout est en anglais...

un peu plus de précisions seraient les bienvenues ds les étapes et chemins à suivre, si c'est possible

d'avance merci

187613[/snapback]

et je n'ai pas le manuel de la carte mere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu cliques sur le point d'interrogation dans le gestionnaire de peripheriques qui te dit que tu n'as pas les pilotes, et que tu lances la recherche par le systeme en ayant insere dans ton lecteur le cd des pilotes de depart, est-ce qu'il arrive a les trouver, ou bien que se passe-t-il? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu cliques sur le point d'interrogation dans le gestionnaire de peripheriques qui te dit que tu n'as pas les pilotes, et que tu lances la recherche par le systeme en ayant insere dans ton lecteur le cd des pilotes de depart, est-ce qu'il arrive a les trouver, ou bien que se passe-t-il? :??:

187675[/snapback]

 

bonjour,

quand je lance la recherche par le systeme il me dit qu'il me manque le pilote, et je n'ai pas de cd de drivers ou pilotes livrés avec la cle usb puisqu'elle est plug and play donc theoriquement reconnue par xp....

et j'ai le meme probleme avec l'appar. photo numerique plug and play lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de cd de drivers ou pilotes livrés avec la cle usb puisqu'elle est plug and play

Ils ne se sont même pas emmerdés à pondre un driver pour W98 ?!

187692[/snapback]

 

sur l'emballage de la clé usb il est précisé que le telechargement du driver pour w.98 est disponible sur leur site: Sandisk

 

j'ai peut etre trouvé la solution à mon probleme:

j'ai telephoné au constructeur du pc et il m'a conseillé de faire une restauration des pilotes et utilitaires, et cela tombe bien car j'ai le cd livré avec le pc.

mais avant je dois faire une sauvegarde de mes donn ées.

 

que faut il sauvegarder exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac et sans que la liste soit exhaustive :

Tes images, mp3, données de tout genres;

Tes listes de favoris, carnet d'adresse, ta config FAI;

La sauvegarde de tes jeux préférés etc etc.

Bref pas mal de choses éparpillées au quatre coins de ton HD.

Bon courage :o :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi lancer a nouveau le cd des pilotes et utilitaires? :coolspot:

 

si le systeme a "perdu" quelque chose, en lancant la recherche sur ce meme cd a partir du peripherique qui pose probleme, il ira chercher uniquement ce qu'il a besoin, sans avoir besoin de tout reinstaller :applaudir2:

 

maintenant, si c'est plus grave, peut-etre faudra-t-il tout reinstaller (en terme de pilotes!), mas je n'y crois pas trop :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...