puffy Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 bonjour, Pour poursuivre mes investigations vos conseils seraient bienvenu. Voilà, j'ai contrôlé si les DMA etaient activées : 1) le canal IDE principal est en mode "ultra DMA mode5" pour le periph' 0 et 1. 2) Le canal IDE secondaire est en mode PIO seulement pour le periph' 0 et 1. Est ce OK?? Par ailleur j'ai desactivé la gravure integrée à XP. Ensuite j'ai effectué plusieurs essais : A) gravure du fichier .iso (réalisé avec Shrink) avec Nero (Smart Media) copie image, sur verbatim DVD+R 4x ==> lecture OK sur IIsonic de salon. B) gravure du fichier .iso (fait par Shrink) avec Nero (Smart media) copie image, sur Datawrite DVD-R 4x ==> lecture OK sur IIsonic de salon. C) gravure des fichiers Audio .VOB (fait par Shrink) avec Nero Express, sur Datawrite DVD-R 4x ==> lecture PAS OK sur IIsonic de salon : entre la 5ème et 6ème minute du film l'image bloque ! ... MAIS ... dorénavant je relève sur tous les DVD gravés des traces circulaires à 5 mm du bord (coté centre, c'est à dire au debut)!!! je suppose que c'est à cet endroit que survient l'arret sur image intempestif... Que dois je incriminer ? Je suspecte le graveur... ? qu'en pensez-vous? @++ ___________config.____________ OS : win XP pack1 AMD Athlon 3200+ video card : Nvidea FX5700 mother card : Asus A7N8x-E Dlx graveur : Lite-on 832S Nero 6.3.1.25 Shrink 3.2 2 DD Maxtor 160 Go 512 de RAM lecteur de salon Iisonic ii2316 Citer
Messages recommandés